Die Wise Guys

:coucou:

Grâce à ce topic, je viens de découvrir un groupe allemand que je ne connaissais pas encore. Cool ! Vu mon faible niveau d’allemand, je vais devoir faire des traductions de textes avec plein de fautes. J’ouvrirai peut-être un topic pour qu’on m’aide à corriger mes fautes. Ça me fera un exercice supplémentaire pour travailler mon allemand.

Ce que je pense de ce groupe, c’est qu’ils sont très forts pour chanter et se passer d’instruments et tout jouer avec leurs voix. :clap:

Longtemps qu’on n’avait pas parlé de cet excellent groupe a capella.
Ici dans une excellente chanson , hélas toujours d’actualité ;"der Besserwisser "; celui qui sait tout mieux que tout le monde.Pas pris une ride.
- YouTube Avec le texte sur lécran

Daniel « Dän » Dickopf , c’est lui qui fait les percussions dans ce groupe a capella…rien qu’avec sa bouche.
Petite « masterclass » de Mundschlagzeug ; Mund = bouche , Schlagzeug= batterie.
Pour imiter la grosse caisse , on part du son : DM,
pour la caisse claire , >>>>>>>> : PF ,
pour les high hat , >>>>>>>>>> : TS.

Mundschlagzeug lernen mit den Wise Guys - YouTube Démonstration (magistrale comme tout ce que font ces excellents musiciens. :smiley: )

Je viens de la découvrir :
contre pub dont la Deutsche Bahn fait les frais. Plein d’humour ; retard des trains , changement de quai d’arrivée , l’agencement des wagons n’est pas conforme au plan ; queues aux guichets , prix des consommations au wagon-bar , si vous allez aux toilettes , n’oubliez pas de les nettoyer et désinfecter vous-même avec le produit ad hoc (du Sakrotan , en allemand).
Et…ne pas oublier l’annonce en anglais :
« Senk ju for träfeling wis Deutsche Bahn ! » :laughing:
Wise Guys - Deutsche Bahn - YouTube Deutsche Bahn
Les paroles de la chanson

C’est caustique !!

Bei uns läuft leider oft das meißte anders als man denkt
Wir haben die Waggons heute falschrum angehängt.

J’en ferais bien ma signature !

Moi aussi je les aime plutôt bien.

Voilà une chanson de plus où les Colonais s’auto-adulent :

youtube.com/watch?v=KUXsMtJ922Q

« Ich fühl mich hier wohl trotz KVB und FC » ( l’équipe de foot et les transports en commun)…toujours l’humour. C’est ça que j’aime chez eux en plus de leur musicalité indéniable! :smiley:

Encore une chanson que je trouve drôlette : Nein nein nein. Impossible pour un homme de Cologne d’aimer une femme de Düsseldorf :

youtube.com/watch?v=uH7rbmhbd6Y

Nein, nein, nein,
uns’re Liebe durfte nicht sein.
Großer Schmerz und schreckliche Pein,
und ich bin immer noch allein!

Ich weiß noch ganz genau, es war
am Strand von Loretta del Mar.
Sie lag auf ihrer Düne wie auf einer Bühne,
ich spürte die Gefahr.
Am Abend gingen wir spazieren,
sie fing ein bisschen an zu frieren.
Ich nahm sie in den Arm und hielt sie zärtlich warm,
ich hatte nichts zu verlieren.
Ich sagte ihr: « Ich lieb’ dich sehr,
schöne Frau, wo kommst du her? »
Sie sah mich an und sagte wörtlich:
« Fast aus Köln, nur etwas weiter nördlich. »

Nein, nein, nein,
uns’re Liebe durfte nicht sein.
Großer Schmerz und schreckliche Pein,
sie kam aus Düsseldorf am Rhein!

Ich hab versucht, bis kurz vor sieben
sie trotzdem irgendwie zu lieben,
und hab’ die ganze Nacht allein mit ihr verbracht,
von der Leidenschaft getrieben.
Ich baute ihr ein Bett aus roten Rosen,
sie träumte von den Toten Hosen.
Ich zeigte ihr la luna, sie träumte von Fortuna
und Altbier aus Dosen.
Da sagte ich: « Ich muss jetzt geh’n,
ich will dich nie wieder seh’n!
Ich bin kein Mann, der für dich in diese Stadt reist,
wo das Bier so schmeckt, wie es heißt. »

Nein, nein, nein,

Sie war die Frau, die mein Herz im Sturm erobert hat,
doch dann kam der Super-GAU:
Sie wohnte in der Verbotenen Stadt!
Sie weinte und sie schrie:
Ich zieh’ für dich fort, in einen schöneren Ort.
Komm’ mit mir zum Nabel der Welt,
zieh mit mir nach Bielefeld

Nein, nein, nein,

und ich bin immer noch allein!

J’espère que ne fais pas un doublon, mais c’est d’actualité
Senk ju for träveling wis Deutsche Bahn
youtu.be/wXjhszy2f9w

Edit
Oups, c’est un doublon, michelmau a déjà posté cela en 2014.

Je viens de réserver ma place pour le concert des Wise Guys à Hambourg ! :smiley:
J’adore les morceaux de ce groupe, elles me font toujours sourire, souvent rire, et lorsqu’elles touchent à leur fin, je me dis que la vie est belle avec les Wise Guys!

Le concert des Wise Guys, c’était ce soir, et c’était génial ! Ils mettent le feu sur scène et dans la salle ! Bien que le public soit composé en grande partie de familles et de plus de 50 ans, l’ambiance était vraiment bien et les gens ont bien participé ! C’était super chouette. Ils reviennent à Hambourg sur la Reeperbahn en avril, je pense être de la partie ! :slight_smile:

:open_mouth: :open_mouth:
je suis sans voie,c’est les d’jens qui vont pas
apprendre les " vieux " de faire la féte !! :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: :vamp: n’importe quoi… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
:mrgreen: :mm:

En mai, j’ai assisté à un magnifique concert de jazz (Manu Katché, Legnini, Di Batista, Bona) dont l’ambiance a été totalement gâchée par les trois quarts des personnes qui sont restées assises et ont à peine applaudi… Ils s’agissait de personnes d’un certain âge, que mon ami et moi avons dérangé lorsque nous dansions… Du coup, désormais j’appréhende un peu les concerts à majorité cheveux grisonnants ! :slight_smile:

il y a pas de mal :smiley:
je vais maintenant avec mes enfants ado au concerts… :sunglasses: eux dans " la fosse " et moi au gradins… :mm: :mouaif: :laughing: :laughing: :laughing:

Je cherchais quelque chose sur les Wise Guys et je suis tombée sur une chanson qui m’a bien fait rire :
youtube.com/watch?v=HptAN-B … ptAN-B523w
L’occasion de leur faire un petit up bien mérité !

j’ai pas tout compris… mais la chorégraphie est bonne… :laughing:

Bonsoir, moi non plus je ne connaissais pas le groupe die Wyse guys et, après écoute sur Youtube, j’aime bien :clap: :clap: . Ça ne m’a pas gêné du tout q’ils chantent a capella, bien au contraire ! C’est sympa ce côté homme orchestre du beat box. Et je ne trouve pas que cela fasse chorale.
Voici d’autres artistes a capella que j’aime : le groupe français Pow Wow ou encore le groupe allemand Voxxclub et leur titre « Rock mi » , flashmob qui m’a permis de les découvrir, ou encore « Seele der ferne ».

Kissou, pour mieux comprendre :
wiseguys.de/songtexte/details/schiller/
En plus d’être drôle, j’aime bien qu’ils reprennent la thématique de l’épouvante de Thriller :slight_smile:
Cathy, contente de t’avoir permis une découverte !

Ouiiii !! fallait oser quand même !!

edit : et merci pour les paroles, je suis pliée de rire ! :mrgreen:

Ca y est les « wise guys » prennnent congé de leur public après une dernière tournée jusqu’en janvier 2017.Wie schaaaaade ! :frowning:
- YouTube Ein letztes Ständchen / une dernière sérénade
Sachez apprécier ! :wink: