Discours de Sarko déjà évoqué

Avec la vue d’autre Rhine. Y a deux occasions. Sarkotzy ou pas Sarkotzy, c’est la question la seule à mon avis. C’est-à-dire pour le premier tour il faut éviter une situation comme la derniere fois. Et puis il faut voter avec ou sans raison :wink:

Voici un témoignage d’Edwy Plenel,journaliste d’investigation,qui nous explique pourquoi il ne votera pas Sarkozy.:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Sarkozy/video/x1eb3z_edwy-plenel-sengage-contre-sarkozy :wink:

discours évoqué aussi dans le contexte plus large de cet article du monde…

[url]Le Monde.fr - Actualités et Infos en France et dans le monde

Sarkozy en tête des sondages, derrière viennent respectivement Royal, Bayroux et… LE PEN :astonished: ceux qui disent que l´extrême droite est morte en France… j´espère qu´on aura pas la même mauvaise surprise qu´aux dernières élections, où Le Pen était arrivé au second tour…

De toute façon, chaque candidat a commis un ou plusieurs dérapages, je ne sais pas pour vous mais je trouve qu’il devient de plus en plus difficile de différencier la gauche de la droite et inversement … Le problème est à mon avis que les partis politiques s’appuient sur l’actualité, et leur programme à la fin à a la fois un problème de fond et de forme. Il ne cherche pas la cause du ou des problèmes, mais propose des « solutions » plus ou moins adaptées aux idées qu’ils pensent défendre sans que cela ne résolve au final le problème …

Il n’y a aucune difficulté à différencier la droite de la gauche… Le problème de cette campagne, c’est que la plupart du temps, les candidats se sont contentés de faire le bilan de ce qui n’allait pas… Or, tout le monde est d’accord la dessus lol. Et les thèmes qui ont été avancés font aussi l’hunanimité… Aucun candidat ne va proner la honte d’être francais, ou un abandon des banlieues…

Bah justement si, il y a difficulté, si on considère les politiques qu’ils vont réellement mener…
Une des constatations de base sur la vie politique de la Ve République est que la France est quasiment toujours gouvernée au centre (bien que jamais par le centre)…
Le reste c’est de la propagande de campagne électorale…

J’ai pourtant eu l’impression que ces thèmes ont été traités de toutes les manières possibles par nos chers candidats… :wink:

Je suis pas d’accord, mais bon, si on commence à débattre de politique, on n’en finira jamais… Et on serait un peu hors sujet…

Oui on serait hors sujet…

(mais bon puisqu’on y est déjà un peu, je précise qu’il ne faut pas confondre les deux sens de politique: politics -la vie politique- et policies -les politiques mises en oeuvres-).
Pour ce qui est du cadre de politics, il y a une différenciation faite par les acteurs, pour ce qui est des policies menées, on cherche encore une logique… )

Mais vaut mieux pas me lancer sur le sujet, car si je ne l’ai pas encore précisé, la science po, c’est mon domaine d’activité… :wink:

En meme temps, en premiere page du « BILD ZEITUNG », l’Allemagne mettrait 1000 ans a rembourser sa dette… :astonished:

Wait and see… :sunglasses:

Pour ceux qui ont encore des doutes sur le personnage de Sarkozy :wink:
dailymotion.com/video/x1qwdr … absolument

Y a de la place en Allemagne, que je quitte le pays quand Sarkozy sera au pouvoir ? :astonished: :smiley:

Reste, Ulle. Ensemble, tout devient possible… même battre Sarkozy ^^

Esperons ! :smiling_imp: :imp: :smiling_imp: :imp:

Pfft mais quel… :imp: *££!!jd :S hfgoi576çè-vqf :nul:

Et traiter Royal de harpie, honte sur lui !

Tout à fait d’accord avec toi Surfanna,mais je le dirai dans mon dialecte perso:

grrr!!! :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp: grrr! :gun: :gun: :gun: hKff*/)))wcwcwc,pshhhhhhhhhhhhhhhh! :imp:
ce qui,im Grunde genommen,veut dire la même chose. :wink:

Comme l’humour fait passer beaucoup de choses;

J’ai pensé la même chose qu’Ulle hier soir à 20h: :pascontent: faut se sauver de ce pays, Allemagne bouge pas j’arrive ! Même si Ségolène est au deuxième tour, j’ai du mal à croire qu’on arrivera à être suffisamment nombreux à voter pour elle… enfin, rien est encore perdu et comme dit Cristobal, ESPERONS encore un peu :slight_smile:

Avec un peu de chance je suis acceptée dans une université allemande l’an prochain et je pars :smiley: ^^

au risque que vous vous fachiez tout rouge … Je pense que Sarko et Ségolène… c’est blanc bonnet et bonnet blanc…
Un est facho à mort…
et l’autre n’a pas les épaules pour supporter la tache incombée par la présidence d’un pays…

donc…

C’est pas qu’il en ait un qui soit meilleur que l’autre mais il y en a sûrement un(e) qui est moins pire!Mais ça n’engage que moi! :wink: