Discours de Sarko déjà évoqué

dailymotion.com/video/x1n371 … lallemagne

SOUS TITRE EN ALLD!Sans commentaire! :wink:

Même avant ca, je savais que je ne voterai pas pour lui…

Mr. Sarkotzy essaye à accoster les bas instincts. Ca me souvient de un lave-vaisselle. Y avait pas d’empire colonial, on a traité les gens noirs ou jaune bien ? On a porté l’assurance sociale vers Afrique ? Ca serait seulement la mensonge privé du Mr. Sarkotzy. Mais il me semble qu’il y a beaucoup des gens qui lui croyent. Et comme Mickey a déjà chante : Il me semble, LA FRANCE A PEUR…

Sarkozy est un homme assez intelligent. Il peut juger très bien l’effet de ses mots. Il ne ferait pas ces énonciations, s’ils nuisaient plus que ils servaient à sa campagne électorale. Cependant cela n’a pas du tout l’apparence que il perdait la majorité par ses remarques anti-allemandes. Tout à fait au contraire, une grande partie des électeurs écoute ses mots avec applaudissement.
Tactique maligne- Mr. Sarko! :imp:

D’ailleurs, ces propos n’ont pas suscité de grand intérêt chez nous. D’une part, nous connaissons les injures à toutes les occasions possibles. :sunglasses:

D’autre part, le temps de campagne électorale = le temps rabique! Il ne faut pas prendre tout au pied de la lettre.

C’est pourquoi il est d’autant plus dangereux et manipulateur :wink:

Cet Homme recherche de toute façon le « conflit », la confrontation, il aime ça :unamused:
Et puis, ses propos font partie de sa stratégie pour « redorer » l’image de la France aurpès des Français, il n’a rien trouver d’autre comme argument que dénigrer et critiquer notre voisin allemand, pour dire en gros « vous voyez on est meilleurs qu’eux », « on est un « bon » peuple pacifique », c’est bien connu, se revaloriser en rabaissant son voisin…

Il oublie notre « cher » colonialisme à travers le monde et ses dérives, les guerres napoléoniennes qui ont mis à feu à sang l’Europe et décimé des générations entières dans les régions françaises, la guerre d’Indochine, guerre d’Algérie, et le fait que les dirigeants français ne sont pas totalement « innocents » au déclenchement de la 1ere GM, que les autorités françaises de Vichy et certains français ne se sont pas fait prié pour appliquer les mesures du 3e reich…

Plutôt que de ressasser les querelles et douleurs du passé,
Monsieur Sarkozy fairait bien mieux d’aller de l’avant, voir l’avenir en commun avec l’Allemagne :unamused:

Oui, une chose m’étonne beaucoup à cette présidentielle :

N’y a t il aucun problème véritable en France dont on pourrait faire la solution pour un sujet ?

J’ai l’impression, en 2007 il s’agit vraiment d’une élection d’une personnage et pas du tout du choix d’un programme futur du gouvernement.

Tu as raison! :wink: Et pas que pour 2007: c’est la nature de l’élection présidentielle.
On élit un homme/une femme sur des grandes lignes et après on a les législatives, qui donnent la composition de l’assemblée et du gouvernement. Et c’est eux qui sont censés apporter les solutions aux problèmes… :wink:

Je trouve même que, au contraire, cette année les candidats se la jouent un peu « premier ministre » dans leur campagne: ils entrent pas mal dans le technique et les mesures concrètes…

Ai-je précisé que je trouve le discours de Sarkozy ignoble? :imp:

mais voyons Thérésa… c’est bien connu… Il n’y a JAMAIS AUCUN PROBLEME en france… :astonished: :astonished: quelle idée de penser le contraire d’ailleurs… :imp:

je viens de jeter un oeil aux images… et j’ai été attiré par la traductrice en LSF (Langue des Signes Française)… qui manifestement ignore que les traducteurs en LSF doivent éviter de porter des pulls/ tee-shirt avec un col V, car cela empêche d’identifier certains signes lorsqu’ils sont placés justement au niveau du col V et de la peau…

A vouloir bien faire…

POur le reste du discours… C’est Sarko… avec tout ce qu’il contient de provocation… et c’est pas nouveau !!!

pour moi ce n’est pas Avec Sarkozy tout devient possible…
c’est plutôt avec Sarkozy… tout devient NUISIBLE…

No comment :wink:

:laughing: Bien trouvé !

Marie, justement, je ne trouve pas que l’élection se fasse uniquement sur la personnalité cette fois, d’ailleurs, tu le dis bien toi-même, on entre beaucoup dans le détail des mesures concrètes et ça change beaucoup d’avec les élections précédentes.

Si l’élection n’était qu’à la personne, je ne pense pas que Sarko serait en tête, parce qu’il n’a pas une carrure de président !

Merci sonka !! :top:

il a plutôt la tête d’un fouteur de m…de !!! :laughing: :laughing: dans le genre « tête à claques », je crois que l’on ne fait pas mieux… Rien qu’à le voir à la télé… il m’énerve… :wink: ceci dit… les autres ne font pas mieux… :wink:

c’est mon ordi qui boycoote ou quoi ? Je n’ai ni le son ni les sous-titres. Mais ça me permettra peut-être de passer une meilleure nuit ?..

J’avoue que son discours ne me plaît pas trop, jusque là j’étais souvent d’accord avec lui …

Peut-être ton Pc,mais tu ne peux pas savoir à quel point tu as de la chance! :wink: :wink: :wink:

Je viens de regarder la vidéo et je trouve ça assez étonnant, car dans un discours télévisé ce soir, il prenait comme exemple la politique allemande qu’il jugeait intéressante, c’est donc assez paradoxal …

Cependant, s’attaquait-il directement à l’Allemagne ?

C’est fait pour. Dire tout et son contraire permet de toucher tout le monde au moins une fois. Seuls ceux qui suivent bien les événements révèlent les contradiction, ce qui fait relativement peu de monde. La popularité, c’est tout un travail…

Je comprend pas comment il peut etre en tete des sondages, parce que sur toutes les personnes que je rencontre et les forums où je participe, tout le monde est contre lui :wink:
Je dois pas cotoyer les personnes faisant partie de ce mauvais échantillon alors :slight_smile:
J’espère qu’il va se vautrer au premier tour, rien de tel pour me faire plaisir :slight_smile:

De toute façon, quoi qu’il en soit je ne peux pas encore voter :slight_smile: Toutefois, je m’intéresse pas mal à la vie politique de notre pays et je trouve qu’il sera très difficile de voter cette année …