Draps couvertures ou couette

c’est ma méthode aussi :smiley:
:wink:

Approuvé !!

A :astonished: h je trouve que c’est une question très interessante: Ca veut dire presque vous tous dormez sous la plume mais en presque chaque hôtel, chambre etc on doit dormir sous la couverture bien connue

Je ne vois pas comment ca se fait: rouler contre le mur? C’est une spécialité personelle, je n’ai jamais vu ca.
Quand je fais mon lit, je couvre tout le lit, aussi le coussin, avec la couette, quand ma femme de ménage le fait, elle plie en deux la couette et laisse voir le coussin. MAIS à la fin nous couvrons tout par un dessus-de-lit.

Je fais pareil que cri-zi!
:wink:

Alors… même technique que UShu pour mettre la housse de couette (c’est bien de cette méthode dont je parlais ! )

même façon de faire le lit que Cri-zi et Michelmau, couette tombant des deux côtés du lit, et rajout d’un couvre-lit en hiver…

et je trouve effectivement dommage, les allemands qui replient chacun sur leur partie du lit, leur couette en deux… cela fait un lit « ni fait ni à faire »…

mais chacun son truc :wink:

Ils la roulent d’abord (ou plie, mais dans le sens de la longueur, donc ça fait comme un boudin), et ensuite la mettent le long du mur.

Si ça n’est pas clair je prendrai une photo chez moi, mais comme mes couvertures sont très fines, ça ne fait pas le même effet !

Ah ouais, mais la technique du boudin, c’est génial! Ca a le don de transformer ton lit en canapé, enfin, plus ou moins.
Je le vois comme ça.
C’est peut être pour ça que tes allemands font « le boudin » Maïwenn.
Qu’en pensez-vous?

C’est vrai que dans nos chambres d’étudiants les lits servaient aussi de canapés ! :slight_smile:

Pour nous, couette également…

JHJPS

Amusant car je viens de lire un bouquin, écrit pas un anglais, qui s’étonnait de voir les couettes pendre par les fenêtres. La couette s’est imposée un peu partout je pense, et je l’utilise aussi, car comme l’a fait remarquer quelqu’un, quand on bouge beaucoup la nuit, on peut se réveiller enroulé dans les draps de façon inconfortable.
Par contre, ce qui est assez typique en Espagne, ce sont des gros oreillers ronds qui font toute la largeur du lit, un vrai cauchemar.

Ben oui, on a toujours eu peur d’avoir froid dans ma famille, alors c’était le drap de dessus, la couverture, le tout bien bordé ensemble sous le matelas, et la couette et sa housse bien sûr posées par dessus tout cela.
Un peu fastidieux le matin à remettre en place tout ça !

couette aussi, c’est moins penible pour faire son lit que quand il y a 36 couches différentes à remettre :laughing: j’ai été traumatisée par les draps couvertures quand j’étais petite avec ma grand-mère… « fait ton lit! » oui je veux bien… mais ça me prennait presque 10min et mon chocolat chaud était froid :frowning: donc depuis c’est terminé !

Pour moi, couette. Etendue sur tout le lit, bordée au fond, mais pas sur les côtés.

Maï tu as raison, ce que tu as décrit est tout à fait l’habitude allemande, et je pense aussi que ça permet de se servir du lit comme d’un sofa, c’est ce qu’on faisait même dans la chambre de ma corrès, alors qu’on avait aussi un salon avec canapé…

Ce qu’il faut souligner (quelqu’un l’a évoqué), c’est que les Allemands utilisent deux couettes une place dans un lit deux places, contrairement aux Français. :wink:

oui, une couette chacun, j’ai connu ça, c’est pratique, ça evite de se retrouver sans rien la nuit quand on a un(e) voisin(e) qui se roule dedans.

Si en plus, tu dors avec tes voisins :laughing: :laughing:

:laughing: Kat ^^ nonon hors de question. je parlais du squatteur de lit… du genre la meilleure amie frileuse qui se roule dedans à 3h du matin en te réveillant ou du copain au sommeil agité qui t’écrase et s’eloigne… avec ton bout de couette qui couvrait tes pauvres pieds congelés :unamused: grâce à vos betises j’ai qu’une envie c’est d’appliquer la méthode de la couette par personne. un jour j’aurai bien quelqu’un qui aura pitié et qui recuperera mes deux grosses couettes 2 personnes pas pratiques.

assez de méthodes ont été données mais quelque soit celle que tu va utiliser soit sur qu’elle te procure satisfaction lors de ton sommeil surtout que la couette elle même doit favoriser une nuit douce. moi je trouve satisfaction avec url supprimée par la modération.Pas de pub svp.Merci.

Les traversins. Parfaitement standards dans la France rurale du sud-est qu’il m’a été donné de fréquenter. Des brise-nuques.

Je confirme! Trop injuste, la France, avec ses touristes! :smiling_imp:

Parfois on a même droit à ce traversin « brise-nuque »