Draps couvertures ou couette

… ou dans la France urbaine du nord-ouest :smiley: Ma mere n’a toujours pas compris que ces coussins font mal et sont extremement inconfortables.
Pour ma part c’est couette, on est libre de bouger etc, et en Allemagne, je crois que ca ete deja dit, les lits 2 places ont deux couettes, ca evite la grande dispute du « tu m’as pris toute la couette cette nuit »!

J’utilise un traversin chez mes parents, et je trouve ça très confortable ! :slight_smile:

Je préfère un bon polochon qu’un mauvais coussin, même si je dors depuis des années sur un oreiller ergonomique, ce qui est encore mieux.

Donc vous dormez juste sous une couette, sans drap?
Par chez nous, nous mettons un drap en dessous de la couette…par nuits chaudes, on pousse la couette, mais on a quand-même un drap léger, et surtout, du coup en lavant le drap fréquemment, ça évite de devoir changer souvent la housse de couette, ternir les couleurs et de devoir en acheter une panoplie…fin bon, on a tous nos habitudes :unamused:

Ben chez nous aussi; la couette est dans une housse et on a un drap (housse aussi) sur le matelas.
:wink:

Quand j’ai emménagé chez mon copain, j’ai eu l’agréable surprise :laughing: de voir le bon cliché : deux matelas, deux petites couettes sagement pliées en deux et posées au bout du lit…

Alors bon, moi, je suis désolée, mais le coup des deux couettes, nan. J’ai donc instauré la monocouette pour deux (et puis sinon, j’aurais fait quoi de mes housses ? :sunglasses: )

Et j’ai évidemment ramené mon polochon, et mes deux oreillers. (Oui, tout ça rien que pour moi. Mon surnom c’est la princesse au petit pois.) J’aime être ensevelie sous mes oreillers. :bad:

Je crois que Tenzin parle d’un drap entre la couette et le dormeur. On n’en met pas chez moi, mais c’est vrai que c’est assez astucieux !

L’été, je remplaçais la couette par un drap, tout simplement.

Je crois que je ferai pareil :smiley: ! Avoir deux couettes et faire comme « lits à part », après 20 ans de vie commune ça passe (et encore) mais au moment d’emménager, non merci! Faut pas exagérer non plus!

Vous avez tort, c’est super pratique ! :slight_smile:

Dans ce cas, je n’appelle pas ça « dormir en couple », autant faire chambre à part tout de suite si c’est pour avoir deux lits et deux couettes :unamused: .

Je parle d’un seul lit et 2 couettes. Chacun fait ce qu’il veut avec la sienne, ça n’empêche pas qu’on soit dans le même lit. Et puis dormir à 2 ça ne veut pas forcément dire être tout le temps collé :laughing:

Là ça devient mieux ^^! Je ne dis pas qu’il faut être collé tout le temps, mais c’est quand même sympa à raconter que Monsieur prend toute la couette et Madame toute la place, ou l’inverse, même si sur le coup ça énerve, ça fait de bons souvenirs :stuck_out_tongue:

T’es pas un peu maso, toi ? :smiley:

Vous êtes jeunes, mais quand vous totaliserez 40 ans de vie commune, vous trouverez sans doute que les couettes séparées, ça a du bon . :smiley:

Mais je suis tout à fait d’accord avec toi, malgré mes seulement 3 ans 1/2 de vie commune ! :slight_smile:

Non, je relativise juste très facilement :smiley: (peut être trop, ça dépend des situations)