DÜsseldorf fête la France du 4 au 6 Juillet !

Düsseldorf se met aux couleurs Françaises du 4 au 6 juillet !

14ème grand fête française

bon… ils auraient pu inviter quelqu’un d’autre qu’Elodie Frégé… mais c’est tout de même mieux que Christophe Maé… :laughing: :unamused:

Bon c’est un secret pour personne, je suis loin d’être cocorico mais franchement à des milliers de kilomètres. Mais j’y ferai un tour avec plaisir, c’est plutôt rigolo de fêter le 14 juillet en avance et en Allemagne.
Je serai à là-bas à cette époque justement, mais rien à voir avec la culture française… cela sera pour passer un examen de japonais.

Le seul truc qui m’embête c’est le résultat du match de foot Allemagne-France. Un résultat dont je me moque complètement, mais qui j’espère, ne viendra pas troubler la fête à cause des débordements de certains.

tu nous ramènes des photos Valdok ??? pas du match hein… mais de l’ambiance cocorico en Allemagne :wink:

Avec plaisir et promis j’éviterai les pro-footeux bourrés!!!

Quelques photos de l’événement très réussi malgré quelques moments pluvieux.
L’Alsace largement à l’honneur

Un groupe de chanteurs français bien applaudi

Une bonne crêpe ?

Ambiance générale

Tiens, tiens , il me semble reconnaitre quelqu’un sur le 2ème photo ! :smiley:

y’a l’air d’y avoir eu du monde non ?

t’as raison, Maé un seul accord pour 20 chansons :mrgreen: :stuck_out_tongue:
q’ Elodie est mignone

Ah bon comme c’est étrange :wink:

Oui, du monde il y en avait. La photo ici n’est pas représentative des visiteurs, surtout des Allemands d’un certain âge, mais je voulais surtout montrer le décor.

De charmantes jeunes alsaciennes. Hélas, je ne me souviens plus de quelle région alsacienne elles venaient :blush:
Mais j’aime l’initiative dont elles m’ont parlé : inviter des jeunes stylistes à faire revivre le costume alsacien, en le revisitant. Dans leur association folklorique il y a beaucoup de jeunes gens :heart:

Ca a l’air sympa en effet! J’espère que tu as passé un bon week end malgré le temps, as-tu visité Cologne finalement?

Non, Kölnerin, je suis restée tout le temps à Düsseldorf pour « m’approprier » une ville que j’ai souvent visité, mais sans réellement prendre le temps de flâner sans but.

Encore une photo (la dernière) pour sonder l’ambiance de cet événement sympa

Merci pour toutes ces jolies photos , valdok !

C’est vrai qu’on a de très jolis costumes traditionnels ; (les Allemands appellent cela « Trachten » , les Bretons parlent de « guises ») et qu’il serait interêssant que nos « couturiers » adaptent ces costumes à la vie moderne. Ce sera un peu difficile pour les coiffes bigoudènes et pour les papillons alsaciens. :mrgreen: