si tu n’es pas organisée, je te conseillerai le même truc que Shokolena… fait une liste… C’est ce que je fais toujours pour faire ma valise… une liste détaillée… exemple
Salle de bain : serviettes, gants, savon, shampooing, laque, peigne, brosse à dent, dentifrice, tampons hygiéniques, bla bla bla
fringues
Pantalon : le noir, le noir avec les poches décorées, le blanc
Pantacourt : le bleu marine, et le marron
Chaussettes : 6 paires
Chaussures : tennis pour la marche, petites chaussures villes, chaussures à talon( pour les soirées…)
Kway par exemple, ou « doudoune » suivant là où tu pars et à quelle saison, et un blouson demi-saison par exemple (qui peut te servir pour une soirée que tu trouveras fraîche)… et prévois aussi une veste polaire… ça sauve la vie !!
etc etc…
ensuite, tu vois par rapport au nombre de jours où tu pars… Quand tu pars 10 jours, tu peux amener 10 petites culottes… Quand tu pars 56 jours… faudra faire des lessives…
Pour les médicaments, shokolena a raison, si tu prends un traitement, prévois le pour les 2 mois où tu pars, en demandant une ordonnance pour 2 mois à ton toubib… tu peux prévoir aussi les médicaments que tu prends occasionnellement (contre le mal de tête, contre une petite gastro etc etc)… Je mets toujours aussi des pansements à découper, et un ciseau, dans ma valise… c’est souverain en cas d’ampoule
bon… ça te fait pas mal d’exemple… Je ne sais pas comment fonctionne les échanges Sauzay, vois avec eux au niveau sécurité sociale, s’il te faut une carte européenne (ex imprimé E111) ou pas, si c’est le cas, faut la demander assez vite à la sécu pour que tu l’ais avant de partir
Si d’autre chose me viennent en tête… je repasserai