Ecoles biculturelles en Moselle

Jusqu’au 23 janvier, le site de France 5 nous propose de regarder gratuitement un petit documentaire sur une école biculturelle en Moselle. Les enfants ont jusqu’à 6h d’allemand par semaine, et apprennent notamment le sport et les maths dans cette langue.

http://www.france5.fr/videos/?id=3217

Ah ! si toutes les écoles françaises pouvaient proposer ce genre d’enseignement, que ce soit pour l’allemand ou pour d’autres langues ! :slight_smile:

C’est encore un rêve pour certains :wink: Ils ont de la chance en Moselle, enfin c’est tout près de l’Allemagne.

Attention, c’est pas toute la Moselle, seulement une dizaine d’écoles.

Oui, heureusement quand même, sinon, la Moselle deviendrait l’Allemagne :laughing:

Il n’en faut surtout pas plus pour nos vieux jacobins!..Ca risque de mettre en péril « an Un hag indivisibl » ( petit clin d’oeil breton à Maïwenn!)-
:laughing:

Oui, tu penses bien que même si je souhaite que cette expérience se répande, je sais que c’est pas demain la veille :wink:

je suis aussi pour ce genre d´ecole,car ilest necessaire de comprendre son voisin. Dans le pays de bade, c´est le français que lón apprend á l´ecole primaire(4ans),mais beaucoup de parent ne sont pas d´accord.Ils veullent que leur enfants apprennent´l´allemand.

jean luc :wink:

Quoi ? La Moselle est en France? On a reprit l’Alsace Lorraine? :astonished: :lol

Bon, sans déconner, L’influence allemande est très présente la bas. J’ai une amie qui habite en France, née en France de parents français… de langue allemande. L’allemand et le français sont ses deux langues maternelles.
C’est l’avantage des zones frontalières la bi-culture…

Et puis vive :europe: