ecoute

J’ai découvert il y a quelques jours en Allemagne une revue interessante,surtout pour les Allemands apprenant le Français,mais je pense qu’elle peut également interesser des Français s’interessant à la langue allemande.
Elle présente des textes variés classés par ordre de difficulté (leicht,mittel,schwer).Tous les domaines sont abordés (politique,civilisation,faits divers,…etc).A chaque texte correspond une liste de mots traduits en Allemand.Le principe est en gros le même que celui de la revue Vcble que certains d’entre vous connaissent sans doute.La présentation est toutefois plus agréable et comporte de nombreuses photos.Le numéro de juin est le 6ème de la série;c’est donc une revue relativement récente.
J’allais oublier l’essentiel:elle s’appelle:
ECOUTE et est sous-titrée « Das Sprachmagazin für Frankreichliebhaber ».
Pour plus d’informations:
http://www.ecoute.de/ :wink:

Oh, non, c’est pas nouveau, ma corrès le lisait déjà il y a une quinzaine d’années !
Je sais pas pourquoi ils ont repris la numérotation, ils avaient pê plus de place au-delà de la dizaine des milliers ? :laughing:

Bonjour,

Pour info, écoute propose aussi un podcast hebdomadaire désormais. L’adresse : ecoute.de/podcast/

Cordialement,
Pierre-Alain Le Cheviller
Rédaction écoute