Organisé par le café franco-allemand Titon, pas très loin de Nation. Le but: transformer le temps d’un week-end un bout de rue parisienne en Biergarten.
(Le café Titon: une des deux adresses à currywurst recensées dans la capitale à ce jour par ma petite personne, la seule faite de Weisswurst et étant servie avec des frites.)
(L’autre adresse étant l’udo, rue Neuve Popincourt, mais elle est à mon avis moins bonne.)
Eh ben, au final, c’était bien sympa, malgré les serveuses débutantes visiblement complètement « überfordert » et les prix un peu trop parisiens à notre goût…
Ah ben je sais pas comment j’ai fait, j’avais zappé ton info !
Justement avant-hier mon mari me disait qu’on devrait essayer d’organiser ce genre de fête en France… Je lui ai dit que je savais pas si ça prendrait, et surtout que les prix seraient pas les mêmes !
Bon en tout cas on dirait qu’il y avait tous les ingrédients ! Y’avait-il l’ambiance ?
Oui l’ambiance était très sympa, ils avaient bloqué une rue entière, il y avait pas mal de monde, dont pas mal d’Allemands, il faisait beau et la bière (bionade pour les tempérants) était fraîche.
(Il y avait plein de kapla aussi, mais bon, ils ont pas voulu nous laisser jouer parce qu’on était trop grand… )
Les prix étaient très français: 3€ le demi de Paulaner et 5 les 40 cl (tailles qui n’existent même pas en Allemagne) et 4/5€ les saucisses.
Mais bon, au final, ça coûte moins cher que d’aller à Munich.
(Vu le succès, ils reconduiront probablement l’évènement l’année prochaine.)
La regalade pour Paris bien sûr
Mais quand même il y a question qui reste ouvert. Pourquoi un Biergarten bavarois en coleurs bleu et blanc, avec des Maß & Dirndls & Lederhosn mais sur l’affiche on trouve le panneau de un Biergarten berlinois et de la pub pour le City-night line Paris-Berlin
@ cristobal
Très simple: parce qu’il s’agit d’un week-end ALLEMAND. Et comme on ne veut avantager ni la Prusse ni la Bavière, pour ne pas faire de jaloux et rester conforme aux clichés « made in France », on mélange allègrement les Piefkes et les Dirndls mis sur un pied d’égalité (et je crois savoir aussi qu’il existe des liens de jumelage entre Paris et Berlin…).
Quelle est la différence entre JUMELAGE et PARTNERSTADT??? Je ne vois pas très bien, mais si tu pense, que ce ne pas la même chose, autant pour moi… je ne cherche pas la bagarre
Berlins Partnerstädte
Stadt Partner seit
LOS ANGELES 27. Juni 1967
PARIS 02. Juli 1987
MADRID 04. November 1988
ISTANBUL 17. November 1989
MOSKAU 12. November 1990
WARSCHAU 12. August 1991
BUDAPEST 14. Dezember 1991
BRÜSSEL 01. Juni 1992
JAKARTA 22. April 1993
TASCHKENT 30. April 1993
MEXIKO-STADT 01. September 1993
PEKING 05. April 1994
TOKIO 14. Mai 1994
BUENOS AIRES 19. Mai 1994
PRAG 10. Juni 1995
WINDHUK 06. Juli 2000
LONDON 10. Oktober 2000
Le jumelage semble consignée et organisée par le Conseil des communes et régions d’Europe ( fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_de … s_d’Europe ).
Je pense que c’est un contrat type et commun à tout jumelage. Alors que le partenariat peut se faire sur un ensemble de points.
Ex :
Source : Wikipédia
Mais je raconte peut être une connerie (ce qui serait pas la première fois)
et a priori, c’était bien.
C’est dommage d’avoir loupé l’info, j’aurais pu essayer de m’arranger pour y être.
Tant pis, ce sera pour l’année prochaine.