Eitrige mit Buckel und 16er Hülse

Qu’est-ce que c’est encore que cette horreur? :open_mouth:
Il y a à boire et à manger, avec une pensée émue pour l’ami Mislep… :mrgreen:

Am Würstelstand: « Gib ma a Eitrige mit an Bugl und a 16er Hülsn! » Übersetzung:"Gib mir eine Eitrige (=Käsekrainer) mit einem Buckel (Brotscherzel) und eine Dose Ottakringer Bier (Ottakring ist der 16. Wiener Gemeindebezirk, wo dieses « Hopfenkracherl » gebraut wird.

Danke, Google ! :laughing:

Il faut néanmoins préciser pour nos amis français qu’est-ce que c’est que le « Käsekrainer », saucisse grasse originaire de Carniole (Krain), région du nord de l’actuelle Slovénie) et fourrée au fromage (attention à ne pas s’en mettre partout, ça gicle sous l’effet de la cuisson!). Du fait que la saucisse exude son fromage, on l’appelle « eitrige », purulente. Mais c’est foutrement bon! (attention néanmoins à la ligne! :open_mouth: ).
Le « Buckel », ou plus couramment « Scherzel », c’est l’extrémité du pain, le croûton.
Quant à la bière d’Ottakring, je la juge carrément imbuvable. De toute façon, je n’aime aucune bière viennoise.

Pour donner faim!

Käsekrainer mit Buckel :

Ottakringer :

:wouaw:

Ca parait délicieux. Mais le nom « Eitrige mit Buckel » :smiley: Un peu comme « le menu du terroir ». Je lis toujours « Menu du terreur ».

J’ai d’abord lu Eifrige mit Buckel… ça laisse l’imagination vagabonder dans les plus bas fonds des sexshops.

Je continue de penser que le seul salut culinaire en territoire germanique est le bord de mer.

Mais AOX pense à tout, on a déjà un article sur le sujet ! :smiley:

Nein Danke… ich bin satt !!! (mon dieu. ça existe un truc aussi horrible à manger ?? )

Comme on dit ; « des goûts et des couleurs… », mais moi ça me fait penser à la bonne cuisine roborative de mes fermes- auberges bien aimées. Très reconstituant après une longue balade en montagne.
:wink: