Elections en France

Tu ne peux pas attendre de tous les candidats qu’ils viennent t’expliquer leur programme dans ton salon. :wink:
C’est aussi à toi de te renseigner. Ca fait quand même plusieurs mois que les candidats et programmes sont fixés. Après, tu n’es pas non plus obligé de lire les programmes de 11 listes. Tu sais déjà que tu n’as pas d’affinités avec le fn, les chasseurs, les autonomistes basques etc. Une fois le tri fait, il ne reste plus qu’une poignée de partis…
Quant à la campagne peu active, tu ne me feras pas croire que les candidats n’ont pas sillonné Bordeaux…

Enfin bon, c’est un peu tard, maintenant :laughing: La prochaine élection est la présidentielle. Ca devrait plus soulevé les foules…

Merci Kissou, je vois très bien le topo… D’ailleurs quand tu as dit A89, j’ai tilté, je me suis dit « mais nous aussi on a (va avoir) une A89 ! » Ben en fait c’est la même ! Et ici aussi c’est la pomme de discorde : tout le monde trouve cette autoroute formidable, du moment qu’elle ne passe pas chez soi ! :laughing:
Bon bref, mieux vaut en rire qu’en pleurer…

Il s’agit du fameux syndrome « NIMBY » (Not In My Back Yard – Pas dans mon jardin).

Tout le monde :astonished:
Pas moi en tout cas car elle détruit des paysages magnifique (près de Violay par exemple).
C’est une stupidité cette autoroute. :imp:

Tout le monde a gagné et surtout RIEN N’EST JOUE! :laughing: :laughing: :laughing:
Si vous avez envie de vous marrer:

:wink:

je n’ai pas été voté pour la première fois depuis mes 18 ans.
Pourquoi ?
Les anarcho-gauchos : Niet, pas envie d’un facteur stalinien
Le FN : Niet, Pas de 3eme Empire en France
L’UMP : Même pas en reve, trop déçu
le PS : Jamais je ne voterai pour une équipe d’Aubry, reine des 35h et fils à papa Delors
L’autre **** de **** de Cohn Bendit : Plutôt mourir
le Modem : De bonnes idées mais un parti politique de looser né

Me restait plus personne… Ah si Freche ! Ah bah non, je ne suis pas dans le Languedoc :laughing:

Reste plus qu’à fonder ton propre parti, Kat! Peut-être que tu rallieras tous les abstentionnistes, en faisant un tabac! (40 à 50 % garantis au premier tour! :mrgreen: )

@ kat; bon , alors dans ce cas là, continue de t’abstenir! :smiling_imp:

Je rappelle que, pour les gens qui ne se reconnaissent dans aucun parti, il y a la possibilité de voter blanc. Même si on n’a pas d’avis ou si on ne veut pas l’exprimer, ça me semble important d’exercer son droit de vote. Qui sait, le droit de vote, c’est peut-être comme le pain, on ferait bien de le protéger un peu (référence au slogan : si on ne mange pas de pain, il n’y en aura plus)

Je n’ai pas pu voter, je me suis mélangée les pinceaux dans ma procuration, et je m’en veux vraiment. J’ai l’impression de manquer de respect pour les gens qui se sont battus et se battent toujours pour ce droit. :frowning:

ben tu vois Sonka… C’est exactement ça en Gironde… La réaction de fifititi… une autoroute (une LGV ) aaa… ben non… ça va détruire les paysages… Certes… mais ça va faciliter le transport… AAA ben oui mais ça va détruire le paysage…;
AA ben oui mais si on fait une LGV avec un fret de poids lourds, ça va désengorger bordeaux et sa fichue rocade (périphérique) bouchée tous les matins et tous les soirs…
ben oui… c’est vrai… mais ça va détruire le paysage…

Alors laissons simplement les braves imbéciles comme moi qui presque tous les soirs risquent leur vie pour s’insérer entre 2 camions espagnols qui ne respectent pas les distances de sécurité…
j’ai effectivement très envie de mourir pour… faire de l’engrais pour ce si beau paysage…

je suis cynique, mais il y a vraiment des trucs qui me tapent sur les nerfs… parfois il faut savoir progresser au détriment de quelque chose. Protéger le paysage, je veux bien, mais protéger les humains, faciliter la vie des humains, c’est logique aussi non ??
Si nous avions du dès le départ penser au paysage en premier, nous serions encore en train de faire du feu avec des silex…

Je suis d’accord avec toi mais le problème est que voter blanc ne sert à rien. Ce n’est pas pris en compte dans les statistiques. Ne pas voter ou voter blanc sont mathématiquement deux actions identiques en france…

Pas d’accord; si tu votes blanc, tu es quand même comptabilisé comme ayant voté, alors que si tu t’abstiens non.
C’est précisément pour cette raison que je suis absolument opposé à une quelconque obligation de voter, telle qu’elle existe en Belgique…Précisément parce que le vote blanc existe.

D’accord avec Michelmau : en votant blanc, tu n’es pas dans les chiffres de l’abstention. Et surtout, tu t’es déplacé, et donc tu as participé. C’est ça qui compte.

Le problème, c’est que le vote blanc ne barre pas la route aux extrémistes. En 2002, j’ai donc fait comme (presque) tout le monde à mon corps défendant, j’ai voté Chirac! :unamused: Et dimanche, contre Binder (il porte bien son nom, celui-là, tiens! :smiling_imp: )

C’était toi? :open_mouth:

Si ce n’est toi, c’est donc ton frère! :mrgreen: (on n’avait pas le choix, hein… :confused: )

Je ne fais pas l’apologie du vote blanc, hein :wink: Moi aussi j’ai voté Chirac :unamused: Mais je dis que voter blanc, c’est mieux qu’aller à la pêche.

Ben alors, on était au moins 3!(J’ai honte; 4; j’allais oublier ma femme :frowning: )

:wink:

C’est blanc bonnet et bonnet blanc. :mrgreen: :smiley:

:unamused:

On est au moins quatre. :mrgreen: :crazy:
Quitte a choisir entre deux bouffons j’ai choisis le moins dangereux . :confused: