Elections en France

Ca ma rend en même temps triste et furieuse :crazy: d’entendre ces opinions sue les gens politiques comme…tous les mêmes …se foutent de leurs électeurs…etcetc. Moi, j’ai trois fois lutté pour un mandat de députée, c’était un sacré travail (sans success), et ce n’était pas pour me remplir les poches et me foutre de mes électeurs/électrices!!! :imp:

moi étant en Allemagne,je vote en France uniquement pour les présidentiel, et le scrutin référendaire, pour les autres élections je ne vote pas.

jean luc :wink:

Quand on voit avec qu’elle rapidité les hommes politiques renient leurs engagements, sur la taxe carbone dernier exemple en date, qu’ils ne s’étonnent pas que les citoyens les comparent à des bouffons. :imp:

Tout à fait d’accord avec toi sur ce point cri-zi, sauf que le terme employé par ceux qui critiquent tous les politiques n’est pas toujours « tous les mêmes », comme tu le dis, mais très souvent"tous pourris"…ce qui est beaucoup plus grave à mes yeux et ramène à une certaine idéologie nauséabonde qui se prétend être la seule à avoir les « mains propres » .

je ne met pas tous les gens dans le même panier, c’est fou comme je me sens visée par cette remarque. personne n’a le droit d’être déçu par des politiciens, faudrait avoir envie d’aller leur serrer la main à tous parce qu’ils font tous du bon boulot? non. il y en a qu’il faudrait garder et d’autres à jeter très loin…
Michelmau, une idéologie qui a les mains propres? personne n’a les mains propres sinon ça se saurait.
c’est limite si je mérite pas la peine de mort pour ce que j’ai dis donc conclusion c’est la dernière fois que je mettrais mon grain de sel dans la politique sur ce forum. j’en penserais pas moins mais je ne le dirais pas.

Cri-zi : ce n’est pas parce que tu es intègre que tout le monde l’est :wink:

Je partage assez l’opinion de Kotkijet… J’ai aussi l’impression que de gauche ou de droite, ce qui les intéresse, c’est le trône qu’ils peuvent avoir, et une fois qu’ils l’ont, le temps qu’ils peuvent le garder. Le reste (NOUS) passe après…

alors parfois, moi aussi je désespère… et dans ce cas là je me recentre sur moi-même, et je fais l’égoïste (ou l’autruche), un peu à la façon des hommes politiques (mais en moins bien… sinon… j’aurai pu être tête d’affiche ! :laughing: )