Comment? Encore aucun vrai sujet dédié à la musique electro « made in Germany »?? Berlin est et reste pourtant bien LA capitale de l’electro, des scènes de qualité , des djs talentueux s’exportant à travers le monde entier…
Voici un lien français intéressant, riche d’infos sur le monde electro allemand (discothèques, maisons disques, producteurs, djs, charts…): elektrolink.com/pays/allemagne/
Les derniers djs qui cartonnent en ce moment sur les dance floors du monde avec des titres puissants:
Boys Noize après de nombreux remix pour des artistes internationaux, il vient de sortir son premier album « Oi oi oi »(tech-house) avec des tubes « Lava lava », « Don’t believe the hype » myspace.com/boysnoizemusic
Connaitriez vous des radios qui diffuse en streaming de la musique electro ? je cherche, j’en ai trouvé quelques une notement Psyradio.fm qui diffuse sur son canal « Alternative » une très large choix de titre electros de qualité (cascada out !) le seul petit couac personne ne dit mot, et je cherche d’avantage une equivalence à la radio FG en france, ou il y’a du dialogue en allemand afin de m’améliorer dans la langue. Si vous en connaissez je suis prenneur.
Du nouveau dans l’elektro « made in germany »
Les djs-musiciens du groupe Extrawelt avec un album « Schöne neue Extrawelt » sorti fin 2008…du très bon son, des morceaux de qualité, agréables à écouter, allant de l’ambiant zen « minimale » à de la house-tech qui donne envie de se « bouger »
Elu « Meilleur label » 2004 par Groove Magazine et « meilleur label » 2005 par DJMAG, voici encore un label berlinois de musique electro-house qui vaut le détour: « Get Physical Music » physical-music.com/
Composé de 2 djs, Philipp Jung et Patrick Bodmer, ils jouent sous le nom M.A.N.D.Y et se produisent dans le monde entier: myspace.com/getmandy
Le label produit chaque année des « compilations-remixes » de ses artistes sous le nom « Body Language ». Vient de sortir le « volume 7 », fin 2008, réalisé par le dj Matthew Dear, très « dance floor »: physical-music.com/#data.pl? … 025;center
Schwefelgelb où la sensation underground du moment en Allemagne, c’est un groupe assez « inclassable », puisant dans le genre revival 80’s synthés, new wave, mélangé à de l’électro-punk…mais le tout donne un son novateur, décalé, original…
La chaîne Arte a fait un sujet sur eux, ils ont joué ce mois-ci à la Maroquinerie de Paris en 1ere partie, et vont se produire en Juillet aux Eurockéennes de Belfort
Heuuu là pour le coup je vais te REMERCIER parce que ça fait un peu depuis des années que je cherchais cette chanson Je l’adore, elle donne envie de danser, en boîte elle claque!!
Puis citer DAF c’est la classe quand même, ma préférée ça reste « Der Sheriff », le texte est génial (sorti en 2003, ça explique tout), le clip tout autant… Le clip passait sur VIVA mais la version censurée, donc on comprenait pas… pour ça il faut voir le clip non censuré, la fin donne tout son sens! Et évidemment, à l’habitude de DAF la mélodie est super! youtube.com/watch?v=CUBj3zsE3xQ
Modeselektor et Apparat, musiciens djs berlinois, se sont unis pour former l’ensemble « Moderat ». Un album éponyme est sorti en mai, vraiment réussi avec de belles mélodies électro, de la pop, break beat acide en passant de l’ambient et du hip hop.
A écouter leur single « rusty nails » entre autre