Merci dresden!J’avais jamais vu le clip!Je n’avais donc jamais fait le rapprochement avec les Etats-Unis!La grande classe!J’überkiffe!
Film « culte » de la scène électro allemande sorti en 2008: « Berlin Calling », réalisé par Hannes Stöhr, Berlin Calling est un film sur le Berlin électronique avec le vrai dj Paul Kalkbrenner qui joue « Martin » , alias le célèbre DJ Ickarus qui court les festivals et les clubs du monde entier.
Ce film a rencontré un grand succès en Allemagne et dans tout le milieu électro mondial,
Le dvd est sorti en 2009, avec un version sous-titrée en anglais…
Et avec la bande-son du film sorti en album-cd, très réussi
A écouter l’album entier sur le site:
deezer
disponible en téléchargement légal…
Des nouveautés dans l’elektro:
La célèbre Ellen Alien, Dj berlinoise, a sorti un nouvel album: "Dust"
myspace.com/ellenallien
extraits en écoute:
ellenallien.de/disco
Dans un autre genre, plus minimal, ambiant, electro: Efdemin alias Philipp Hoffmann. Après un 1er album ayant connu un beau succès, il nous propose un 2e album « Chicago » alternant les morceaux calmes, planants avec d’autres plus techno-house, sous influence jazzy.
critique de l’album:
chroniques electroniques
Ecoute de l’album:
musicme
On a oublié de citer le duo Laserkraft 3D avec son véritable tube « Nein Mann » sorti en mai, et son clip « fluo » réussi (vu plus de 18 millions de fois )
Laserkraft 3D - Nein Mann (official Video) - YouTube Vidéo « Nein Mann »
L’allemagne est surtout connu pour sa très riche scène dark electro! Notamment avec le Gothik treffen de Leipzig chaque année ou le Mera Luna…
Et ce grace à des groupes tels que:
-Das Ich - YouTube
-Blutengel - YouTube
-Straftanz - YouTube
-Wumpscut - YouTube
-Painbastard Painbastard -Todesengel Armageddon - YouTube
-Funker Vogt - YouTube
Après on à aussi d’autres groupes qui chantent en allemand tel que Nachtmahr (Autriche) - YouTube
ou certaines pistes de Suicide Commando (Belgique)… - YouTube
Nouvelle compilation du label « Kindisch », affilié au grand label « Get Physical », regroupant des jeunes talents de l’électro-house: "The Story so far" mixed by Gavin Herlihy sorti fin 2010, de la bonne house, très réussi je trouve:
en écoute sur Deezer:
Kindisch
Enfin une suite à l’album « Berlin Calling » pour Paul Kalkbrenner!!
« Icke Wieder » vient de sortir, bon dans l’ensemble, 2-3 titres puissants…
Nouvel album pour Dominik Eulberg « Diorama », très agréable à écouter, de la bonne techno de qualité , plébicité par les amateurs:
critique Chroniqueselectroniques.net (écoute album sur Deezer.com)
Le fun.
J’ai découvert récemment une webradio berlinoise qui passe de l’électro-house-techno de très bonne qualité, avec des lives, et ce 24h/24 7j/7: minimalstation.de/
Mes oreilles te remercient, Tenzin…
Oui, c’est pas mal du tout, mais chez moi ça micro-coupe sans cesse
Peut-être parce que je suis en France ?
Sur Opéra, ça marche impec.
Tu crois que ça joue un rôle ? Mais Tenzin, il est aussi en France (enfin pas la France de l’intérieur, mais quand même ) ?
ah oui c’est vrai !
Bon ben faudra que j’essaie avec Opera.
Je confirme, même en Alsace, sur leur site ça coupe au bout d’un moment, en fait, je l’écoutais sur un site de webradios sans coupure: fr.delicast.com/radio/berlin/MinimalStation.de
Au fait, ça a coupé pour moi aussi, mais au bout d’un looooong moment (quelques heures).
Alors ce soir avec Opera, ça marche ! J’ai bien eu quelques coupures au démarrage mais maintenant ça roule ! Je ne sais pas si c’est le navigateur ou l’heure d’écoute, mais en tout cas c’est cool
Deux grands noms de la scène électro allemande viennent de sortir chacun un nouvel album, tous deux réussis:
Modeselektor « Monkey Town »: subtil mélange-fusion de titres électro, house, hip-hop, avec des guests: Thom Yorke de Radiohead dans 2 titres, Miss Platnum dans un super titre « Berlin », le titre « German Clap » de la pur tech hypnotique…un album varié, créatif, osé, à découvrir!
Apparat « The Devil’swalk »: album un peu sombre, mélancholique, mais planant, très mélodieux, réussi
Super merci Tenzin!
Allez je rajoute un grand absent de cette liste: Deadmau5
Ghost n’ Stuff: youtube.com/watch?v=QV8eiSA4vqc
Fritz Kalkbrenner, le frère de Paul
Amy was a player: youtube.com/watch?v=ETaiySvPka4
Et un truc que j’écoute pour bosser, bon faut aimer la minimale chill out qui prend son temps (la première couche de son supplémentaire vient vers 4:30 ) mais moi ça me relaxe.
DJ Vomi, Blume der Nacht: youtube.com/watch?v=mI0xqve2Mhg
Paul Kalkbrenner au Zenith
DJ rapidement élevé au rang de star de l’électro européenne, Paul Kalkbrenner est en concert en France.
Il se produit le 13 décembre au Zénith de Paris, où il présentera les titres de son dernier album, Icke Wieder.
Quelqu’un avant moi en a un peu parlé mais je n’ai pas vu énormément de réactions alors je remet une couche, en effet l’Allemagne a la chance d’avoir une scène dark electro et gothic très active et très connue en Allemagne en plus de fabuleux festivals qui ramènent de supers groupes et artistes du genre et beaucoup de personnes viennent des quatre coins du monde pour ces festivals. Je ne sais pas si il y a du monde sur ce forum qui aime ça mais si vous ne connaissez pas écoutez donc un peu!
Voici quelques titres supplémentaires de quelques formations dark electro/ industriel allemands:
L’Âme Immortelle - Gefallen (album " Wenn Der Letzte Schatten Fällt") : youtube.com/watch?v=iGCB3k0osyM
Titres plus doux et vraiment beaux: L’Âme Immortelle - Ich Gab Dir Alles (même album que ci-dessus) : youtube.com/watch?v=ZVCJzD-aNPE
Agonoize - Koprolalie (album Ultraviolent Six) : youtube.com/watch?v=UAuwRv4X5q8
Metallspürhunde - In deinem Bann (je ne saisp lus le nom de l’album) : youtube.com/watch?v=dX0OyIdgJ0Q
Je connais plein d’autres choses mais ces 4 titres suffiront pour le moment! C’est déjà bien si quelque uns d’entre vous écoutez et appréciez!
Je connais aussi pas mal de groupes plutôt orienté métal / métal indus allemand, je vais voir s’il existe déjà un topic parlant de ça!