Le duo hambourgeois Extrawelt (évoqué page 1) nous revient avec un 2e album « In Aufruhr », selon moi, réussi, ils nous offrent à nouveau de la tech de qualité, créative, variée (à écouter « Phoebe », « Swalow the leader », « Die Welt ist nicht genug »)
Bonne critique: gouru.fr
Je viens de découvrir un nouveau genre de musique: minimaliste, orchestrale, abstraite ( morceaux de piano, cordes, mélangés avec des sons électroniques). C’est parfois expérimental et souvent planant. Deux groupes allemands représentent bien ce style et viennent de sortir leur dernier album, très apprécié par les critiques:
SWOD "Drei"
Swod est un duo allemand, formé de Stephan Wöhrmann et de Oliver Doerell. Les deux germains se seraient rencontrés à Berlin en 2001, et bien qu’ils travaillent chacun de leur côté sans jamais réellement se croiser, leur collaboration autour du projet Swod est tout sauf anecdotique. Le minimalisme allemand. Voilà qui mériterait bien une chronique plus qu’étayée. Ce savant dosage des éléments mélodiques, ces ornements givrés du second plan et cette discrétion électronique, Swod maîtrise tout ça depuis leurs débuts."
suite article, avec écoute des morceaux:
playlistsociety.fr/2011/12/swod-drei/17508/
Roedelius & Schneider « Stunden »
Article sur l’album:
playlistsociety.fr/2012/01/r … hes/17720/
Le groupe Deichkind est de retour!!!Leur Nouvel album vient de sortir "Befehl Von Ganz Unten"
2 premiers Singles avec vidéos : - YouTube « Bück dich hoch »
et Deichkind - Illegale Fans (Official Video) - YouTube « Illegale Fans »
J’ai seulement écouté les singles, toujours bien visuel, style électro-dance ça va le faire dans les night-clubs allemands…
Merci Tenzin. Dommage, la première vidéo (Bück dich hoch) ne fonctionne pas en Allemagne.
Le groupe berlinois Terranova revient (après huit ans d’absence!) avec un bel album réussi chez Kompakt: « Hotel Amour », de style pop-house, avec de belles voix :
Ecoute de l’album
Critique de l’album
De nouveaux maxis d’artistes reconnus sont sortis toujours dans le label Kompakt:
Deep house: Christian Löffler: « Aspen »
House-clubbing: Robag Wruhme: « Donnerkuppel »
Douglas Greed (Mario Willms de son vrai nom)- « KRL » (sorti fin 2011) album mélangeant downtempo, dub, électro, avec plusieurs invités pour les voix. critique détaillée de l’album:
mowno.com
Le festival Nations of Godwana se déroulera du 21 au 22 juillet à Grünefeld bei Berlin. Je vous dis ça un peu en avance pour que ceux qui n’habitent pas Berlin ou Le Brandebourg puissent s’organiser. Le line up cette année est des plus alléchants (même si pour être honnête je dois avouer que je ne les connais pas TOUS ) mais déjà rien qu’avec Der dritte Raum et Kollektiv Turmstrasse ça vaut le coup.
Le lieu est très sympa, on est dans une grande clairière où on peut camper et il y a même un lac pour se baigner.
Et pour ceux qui habitent Berlin on se voit demain derrière les chars électro du Karnaval der Kulturen.
Hélas la vidéo a été supprimée… C’est vrai 3 ans après, sur Youtube il n’y a pas trop de quoi s’étonner
Il est pas Allemand (il est Canadien) mais c’est juste mon coup de coeur de l’année, DU SIECLE tiens donc merci Solal, kiss.
Le duo autrichien Klangkarussell ( Tobias Rieser, Adrian Held) avec leur titre jazzy-house (chill-out) relax…- YouTube « Sonnentanz »
- YouTube Sternenkinder
Dj berlinois Wankelmut nous offre un beau mix (voix de Asaf Avidan & the mojos) Wankelmut - One Day - YouTube One day
Je ne sais pas comment appelé la musique du Brandt Brauer Frick Ensemble
électro joué avec des instruments classiques ou techno acoustique…
Je le trouve en tout cas intéressant
youtube.com/watch?v=aBPEbF_u … r_embedded
youtube.com/watch?v=lrOVaqdYxuM
Sur wikipedia allemand : de.wikipedia.org/wiki/Brandt_Brauer_Frick
Ils jouent dans le cadre de la nuit blanche le 7 octobre sur les coursives du Centre Pompidou à Paris