En Moselle, le casse-tête sanitaire des travailleurs frontaliers

Tests PCR tous les deux jours pour se rendre au boulot !

Article du "Républicain lorrain " :

C’est une situation totalement ubuesque!!! Et encore heureusement que les tests Covid sont gratuits en France et que la France ne leur demande pas des tests pour retourner en France. Sinon cela serait deux tests, dont celui fait en Allemagne pour un prix minimum de 50 euros. Je suis actuellement en vacances auprès des miens en France. J’ai voulu faire le test chez moi à Francfort/Oder, cela coûtait 150 euros, donc finalement je suis allée faire le test au Covid test center de l’aéroport BER. Cela m’a coûté 78 euros parce que j’ai demandé en plus l’identification de la personne. Mais j’aurai pu demander à faire le test sans cela et cela ne m’aurait coûté que 60 euros avec les frais de dossier électronique. Certes, je serai remboursée par la sécurité sociale à hauteur de 70 euros, mais je trouve scandaleux que les gens doivent payer pour un test obligatoire.

L’identification implique une vérification de l’identité de la personne faisant le test. Je suis d’ailleurs étonnée d’avoir dû payer un supplément pour cela. Car si je ne m’abuse, si l’on ne contrôle pas, cela veut dire que si vous craignez d’être infecté, vous pouvez envoyer une personne « sûre » faire le test à votre place…

J’ai bien peur que les tests Covid Outre-Rhin ne devienne un commerce lucratif pour les médecins - seuls eux peuvent les pratiquer.