Enseigner le français en Allemagne

C’est ça. Avec un profil FLE, tu peux enseigner dans le privé en Allemagne (par « privé » j’entends boîtes de formation professionnelle, alliances françaises, peut-être certaines écoles hors système), par contre tu ne peux pas enseigner dans l’éducation nationale allemande, puisque deux matières sont obligatoires et que tu ne les as pas en FLE.

Bonjour, je viens de tomber sur votre discussion et j’aimerais savoir si en faisant comme vous venez de le dire je peux enseigner le français en Allemagne ou bien est ce impossible car c’est ce que j’aimerais faire mais je commence à croire que c’est impossible !
Voila merci beaucoup sinon quels sont les métiers que je peux faire en Allemagne avec ce le master FLE?

Je comprends pas ta question. Qu’est-ce qu’il y a de pas clair dans tout ce qu’on a dit ci-dessus ?

Je ne savais pas trop où poster ce sujet, comme je ne vois pas trop où le mettre, j’imagine que c’est le bon endroit. Enfin, voila. Je suis en 4e et j’aimerais devenir soit professeur d’allemand en France soit professeur de français en Allemagne. Pour ce qu’il s’agit des information pour être professeur d’allemand en France, c’est bon, je pense tout connaitre ! ( ^^ ) Par contre, pour être professeur de français en Allemagne, j’aimerais en savoir plus. J’ai déjà vu il y a un moment un topic semblable au moins, mais je n’avais pas tout compris… Alors voila. J’aimerais tout savoir sur : comment devenir professeur de français en Allemagne ? Comment ça marche là-bas ?

Merci d’avance pour vos réponses !

Le sujet a déjà été abordé plein de fois, tu trouveras des éléments de réponse ici, entre autres : devenir-professeur-de-francais-en-allemagne-vt3720.html
Et là a-14-ans-en-seconde-je-veux-etre-prof-en-allemagne-vt6482.html
Et encore là enseigner-le-francais-en-allemagne-vt4789.html

La fonction recherche du forum ne marche pas, il faut passer par Google.

Merci Schokolena ! Je fusionne donc les sujets pour rassembler toutes les infos.