Bonjour, j’ai un contrôle (d’allemand) mardi, sur une leçon (adjectif épithète) que je n’est pas tellement bien compris , et j’aimerais savoir, si ça ne vous ennuieraient pas trop de m’entraîner.
Le principe:
Notre prof (plutôt exigeante ), nous donne des phrases du genre:
« La belle montagne est recouverte d’une neige magnifique et nous admirons ce paysage grandiose. » (Enfin normalement elle font aux minimum 5 lignes )
« Der schöne Berg ist mit einem herrlichen Schnee bedeckt une wir bewundern diese großartig landschaft. »
Ainsi, il y a des points pour le vocabulaire, mais surtout, elle note les déclinaisons, les verbes, la place des mots…
Dans notre contrôle de mardi il y aura:
- déclinaisons (article défini, indéfini)
- déclinaison du nom
- déclinaison de l’adjectif épithète
- présent, futur, prétérit
- proposition infinitive
Bien sûr je connais à peu près mes tableaux de déclinaisons et mon vocabulaire, mais j’ai toujours des fautes dans mes phrases.
Alors, pour m’entraîner jusqu’à mardi, j’aimerais bien (si ça ne vous embête pas ), que vous me fassiez des phrases (en français), du même type que celle de ma prof, que je les fasse (en allemand), et ensuite que vous me corrigiez en m’expliquant ce qui ne va pas.
Si vous voulez bien m’aider, le mieux serait de faire des phrases avec le vocabulaire que j’aurais mardi:*;*
Mais vous pouvez très bien faire des phrases avec d’autres mots.
Et si ça peut vous aider, voilà mon cour sur l’adjectif épithète: *
En tout cas merci énormément à ceux qui voudrons bien m’aider!