èpidémie ECEH tue 2 personne en Allemagne

C’est fusionné :wink:

Les agriculteurs allemands réclament à l’Union européenne 16 millions d’euros de dédommagement pour les préjudices liés à la contamination en mai et juin à la bactérie mortelle Eceh, un chiffre nettement inférieur aux estimations initiales.

« L’Allemagne a transmis hier à la Commission européenne le chiffre de 16 millions d’euros », a indiqué mardi un porte-parole du ministère de l’Agriculture. Le ministère a regroupé à cet effet les chiffres transmis par les 16 Etats régionaux allemands.

La fédération allemande des agriculteurs Bauernverband avait évoqué début juin un manque à gagner nettement supérieur, de 50 millions d’euros, lié à cette crise, « la pire depuis Tchernobyl » pour la filière maraîchère.
drakkaronline.com/article110339.html

jean luc :wink:

Depuis le 4 juillet, l’institut n’a plus recensé de nouveaux cas. Une période jugée probante : il faut compter trois semaines entre la période d’incubation, le temps pour le diagnostic et le délai de présentation d’un cas.

Les adultes particulièrement atteints

L’épidémie avait débuté dans la région de Hambourg, dans le nord-ouest de l’Allemagne début mai. Les autorités sanitaires de cette ville-Etat avaient d’abord accusé, à tort, les concombres espagnols d’être à l’origine de la propagation d’E.coli O104 : H4 qui touchait essentiellement les adultes, contrairement à des variantes plus courantes auxquelles les enfants sont particulièrement sensibles.

Sur 4321 malades allemands, 852 ont été atteints du SHU (syndrome hémolytique et urémique) qui entraînent des complications rénales parfois fatales. Ainsi sur 50 morts, 32 personnes sont décédées de cette pathologie. L’épidémie reste malgré tout placée sous «surveillance intensive», insiste toutefois la structure sanitaire. Des cas individuels d’infection ne sont pas à exclure.
leparisien.fr/societe/bacter … 545970.php

E.Coli : la souche responsable de l’épidémie en Allemagne décryptée

Une collaboration internationale a permis de séquencer la souche d’E.coli O104:H4 qui a fait une soixantaine de victimes et près de 4400 malades en Europe et Amérique du Nord durant les mois de mai et juin. Les premiers résultats de cette analyse sont présentés durant la conférence d’automne de la Society for General Microbiology.

Ils révèlent que la souche responsable de l’épidémie est proche d’une autre souche isolée en Afrique centrale il y a quelques années et qui a causé quelques cas de diarrhée grave. Cette variété a ensuite acquis la capacité de secréter des toxines en récupérant le matériel d’un virus affectant les bactéries. Ce sont ces toxines qui provoquent la complication la plus grave de l’infection à E. Coli : le syndrome hémolytique-urémique (SHU). Il se caractérise par une défaillance rénale aiguë, une anémie hémolytique et une diminution du nombre de plaquettes
sciencesetavenir.fr/actualit … yptee.html

Je te remercie pour ton savoir. :wink:

j’ai lu comme toi , c’est tout.je m’instructionne :laughing: :laughing:

Il y aurait certainement une blague à faire à ce sujet mais je n’ai pas le temps de chercher laquelle.
En effet je dois faire semblant de travailler. :laughing: