Bonjour à tous !
Je suis inscrit sur le forum depuis pas mal de temps et viens régulièrement, mais j’avoue que je ne participe pas beaucoup, pardonnez-moi pour ça !
Je suis en deuxième année de LEA Anglais/Allemand (et en première année de LLCE Allemand) et ai été accepté l’année prochaine en Erasmus à Francfort sur l’Oder à l’Université Viadrina, juste à la frontière polonaise. J’aurais aimé savoir si certains d’entre vous y étaient déjà allés (en tant qu’Erasmus ou autre…) et vos impressions sur la ville et/ou la fac. Mes professeurs m’ont assuré que c’était une université excellente avec une bonne ambiance mais je ne pense pas que ce soit leur rôle de critiquer les universités partenaires…
De plus, j’étudie le russe en LV3, si par le plus heureux hasard vous saviez aussi si j’ai une chance de progresser vraiment (mes professeurs m’ont dit qu’ils y avaient un excellent niveau, à vérifier).
Dernière chose : Je compte mettre entre parenthèse ma LLCE pour cette année d’Erasmus (je dois en plus faire un stage je ne sais pas quand, je ne vais pas trop m’encombrer avec une autre licence), je pense pouvoir avoir des équivalences pour passer en 3ième année de LLCE directement en revenant si je le veux, mais revenir dans mon université après cette année en Allemagne ne fait pas partie de mes projets. J’aimerais faire assistant de français en Angleterre ou en Allemagne et je me demandais si c’était possible de terminer cette LLCE Allemand à distance (N’y-a-t-il que Strasbourg qui la propose ?) ? Et donc s’il y a une possibilité de la suivre à distance dès la troisième année sans avoir fait la deuxième, je devrais leur demander directement mais si quelqu’un a déjà été dans mon cas ici… on ne sait jamais.
Tout ça peut paraître flou, j’espère que je suis resté compréhensible.
Merci d’avance pour vos réponses !