Essen et la Ruhr, capitale européenne de la culture 2010

Source : CIDAL

Je ne savait pas qu´Istanbul etait dans l´union européenne. :open_mouth:

jean luc :wink:

Il y a chaque année une ville d’europe de l’ouest et une de l’est. Plus de temps en temps une ville européenne hors ue. En 2008, c’était Stavanger en Norvège.

Est ce qu’il serait possible de profiter de ce post par la suite pour établir une sorte de programme des festivités les plus importantes?

Bien sûr sophiecart, et ne te gêne pas si ça t’inspire !

Quant à moi, je suis curieuse : Essen, voilà bien une ville qui ne m’inspire pas… Je ne demande qu’à être détrompée !

Ca me rappelle l’histoire du français qui était monté dans le wagon avec la pancarte « Essen » parcequ’il croyait qu’il s’agissait du wagon-restaurant.

:laughing:

Voilà déjà quelques info de base sur la ville, l’evenement et la région: ruhrgebiet-dusseldorf-vt2954.html

c’est marrant, enfin non, je pense que c’est la seule région d’Allemagne que je n’aime pas, du fait d’une industrialisation massive, surtout la région de Duisbourg, mais peu être ai je tord

Duisburg a ses avantages, en ce moment j´apprecie assez son marché de Noel… entre autre.
Essen reste une ville, pendant cette période, tres active. Mon conseil, y faire un tour de roue :wink:

La Ruhr c’est vraiment le dépotoire industriel du pays. Une horreur à faire pâlir de jalousie les conglomérats de l’est. Mais en gros, pratiquement tout a fermé. Je trouve donc très intéressant de voir ce qu’ils vont sortir de leur chapeau pour rendre la Ruhr plus… humaine.

Gici, tu serais surpris par les merveilles de Duisburg. Bon ok, faut se lever tôt pour les trouver, mais elles existes :wink:

Il y a des super projets pour Essen Kulturhaupstadt. Quand j’étais à Duisburg en juin dernier pour mon stage, il y avait des travaux partout pour tout préparer ! Ca va valoir le coup d’aller faire un tour dans la Ruhr :wink:

Encore heureux que y’aura Herbie, parce que Essen et la culture… heu.

Pourquoi? La villa Hügel c’est rien? Et ce que présente l’office de tourisme à essen, c’est rien aussi?

J’avoue vu il y a quelques temps que la capitale européenne 2010 serait Düsseldorf :slight_smile: Düsseldorf c’est dans la Ruhr :smiley:

La Villa Hügel c’est magnifique !! Ich würde sehr gern dorthin wieder :stuck_out_tongue:

Un article sur le sujet (en allemand), qui soulève d’autres problématiques :
zeit.de/2010/02/Essen-2010

Source : CIDAL

J’ai vu aussi quelque part que les gens portaient tous des impers rose flashy, je ne sais pas pourquoi, mais je suppose que c’était distribué par les organisateurs ?

Pour ceux qui ont la chance d’être en Allemagne et qui s’intéressent au sujet, GEO a sorti un GEO Special consacré à Essen et la Ruhr. :wink:

geo.de/GEO/heftreihen/geo_sp … sicht.html

Source : CIDAL