Je reviens aux nouvelles
Nouveau voyage nécessitant de grandes motivations, j’avance dans la préparation morale (surtout !!) de la chose.
Les deux grosses questions à ce départ étaient la langue et un côté « pays de l’Est » qui me fait un peu peur.
Je suis en train de résoudre le problème de la langue. Bon dieu, que c’est dur à avaler l’allemand !!
Et comme toute mauvaise élève qui n’aime pas étudier, je fais comme une majeure partie de la classe : prendre mon cahier une heure avant le cours et vite relire. Je n’arrive pas à me mettre à table et « travailler » plusieurs fois par semaine comme le ferait un étudiant consciencieux.
Pour m’obliger à prendre ce minimum de temps avant le cours, je pars expressément une heure + tôt… et arrive en classe alors qu’il n’y a que quelques (mauvais ?) élèves comme moi.
Mais bon, je tiens le coup et ne me sens pas la dernière de classe, affalée sur sa chaise à côté du radiateur
5 cours de passés, nous en sommes aux chiffres. Avec une joie : oh grande similitude avec le néerlandais. Voilà un cours facile à digérer du moins sur le plan du « parler » et de la lecture. Car ce qui en est d’écouter les CD où l’on a des simulations avec tous les bruits de fond (in)utiles, c’est dingue comme je ne comprends rien du tout. Ils ne savent pas parler lentement avec les « étrangers » sur leur CD ? J’espère que dans la vraie vie, les Allemands verront que je ne pige pas grand chose s’ils baragouinent à leur rythme !
Je sais me présenter, me situer, dire d’où je viens, commander un café, payer mon café, prendre le train, … toutes des choses qui ne me servent « à rien » car je ne prendrai ni le train ni n’irai dans un bar
Mais siiiii que ça me servira !!
6ème cours jeudi. Rappel des chiffres et des bases précédentes, pratique, rigolade au cours : que des adultes, c’est gai car on peut déconner sans tomber dans le chahut et la prof est vraiment sympa. Ça me réconcilie avec l’école que j’ai quitté à 14 ans !
Comme j’ai quasi tout mon matériel de voyage à pied ou à cheval (ou âne), j’ai peu à devoir m’offrir sur le plan matériel.
Alors, je me suis fait un cadeau : un beau GPS pédestre sur lequel je vais télécharger les cartes d’Allemagne.
J’y ai déjà mis les cartes Belges / Pays bas / Luxembourg, histoire de pouvoir apprivoiser l’engin (si je vous dis que je ne m’en sors pas avec un smartphone ) sur des sentiers connus autour de chez moi.
Via un forum de randonneurs, j’ai reçu ce lien allemand : freizeitkarte-osm.de/de/deutschland.html
Il y a un sacré paquet de pays à télécharger dont la France (et l’Allemagne bien sûr).
Voili voilou… j’avance à petits pas.
Il me reste à modifier ou faire quelques petits réglages sur le matériel-âne car la petite mule que je pense prendre n’a pas sa propre selle. Une selle pour un âne étant personnalisé comme une chaussure pour le randonneur… il faut que cela tombe pile-poil pour ne pas blesser (c’est là que le bât (selle) blesse et non que le bas (chaussette) blesse… faute qu’un paquet de gens font à l’écriture comme à la compréhension du dicton d’ailleurs.
Maldone, la petite mule que je pense prendre avec moi :
Quant au mâle qui accompagnera, j’hésite entre deux. Dès que je me décide, je vous mets une photo
A bientôt,