@ Michelmau,un skinhead n’est pas racistes puisque c’est un punk d’extrême gauche!les cranes rasés racistes d’extrême droites sont des bonheads!Mais je ne t’en tiendrai pas rigueur,car la plupart du temps,ils ne connaissent même pas cette nuance!
Je prends note de ta correction, sheshou.
Ceux pour lesquels je n’ai pas la moindre sympathie , sont ceux qui n’ont jamais ouvert un livre d’histoire et sont reconnaissables par « Glatze, Bomberjacke und Springerstiefel/ crâne rasé, gilet d’aviateur et rangers. »
Un point commun!UN!!
der hat eins an der Waffel.
Cette expression me semble être employée dans mon entourage de façon identique au français
Qu’est-ce qu’il est gland ce mec.
(Ch’tite parenthèse en vrac et rapide: les skinheads apparaissent dans les années soixante au Royaume-Uni et sont avant tout issus des milieux et quartiers prolos. Et ils se rapprochent effectivement le soir des clubs des immigrés jamaicains où ils écoutent ska et autres rocksteady tous ensemble. De part leurs conditions, ils sont en effet généralement extrême-gauche, antifascistes et antiracistes. Leur « costume » à la base? La salopette en jean, la chemise à carreaux, les chaussures orthopédiques et de sécurité du docteur Marteen…et le crâne rasé. Ce n’est que vers le début des années 80, la crise, Tatcher, tout ca, où une partie de ces skinheads se met à adhérer aux thèses du parti d’extrême droite, à faire du paki-bashing, etc. C’est eux les méchants en fait, qui sont nommés boneheads en anglais. Mais la confusion subsiste en français où l’on connait peu la différence. Il y a en effet sous-représentation de ces « redskins » chez nous par rapport aux autres. [Edit] En fait, regardez juste « skinhead » sur wikipedia, ca explique mieux que moi…)
Sinon, pour revenir au sujet, « Du Trottel » ou « Du Cretin’ », ca passe très bien en Bavière
Pour le « Ca part en live », suivant le contexte, j’aurais bien vu un « Es lauft in die Hose ('runter) »…
C’est ce que je voulais expliquer à Michelmau, mais bon, il était temps pour moi d’aller me coucher à ce moment là et je n’ai pas du tout réussi à exprimer ce que je voulais dire.
(je voulais faire ça sans méchanceté en plus !)
Rassure-toi, Victoria, je ne l’ai pas pris comme tel, mais dans mon ignorance, pour moi, les skins étaient tous des fachos! J’aurai donc appris , une fois de plus,qu’il ne faut pas se fier aux apparences.