Bonjour,
Actuellement en train de rédiger mon mémoire de fin d’études sur la communication interculturelle dans la vie économique (comparaison du monde du travail en France et en Allemagne) et que je cherche des personnes qui travaillent dans un domaine franco-allemand. Pour cette raison je me permets de vous contacter pour demander si vous seriez prêts à m’aider au sein de cette étude.
Le but de cette étude est de montrer les différences entre la France et l’Allemagne et de révéler les difficultés qui peuvent apparaître lors des contacts professionnels entre ces deux pays. Pour atteindre cet objectif, je dois réaliser des interviews avec des gens qui travaillent dans le milieu franco-allemand.
Je vous serais donc très reconnaissante si quelques personnes étaient prêtes à m’accorder un interview pour discuter sur les différences, difficultés mais aussi sur les points communs dans la vie active.
Les informations données lors des interviews seront, bien sûr traitée d’une manière confidentielle et les personnes interrogées peuvent rester anonymes s’ils le souhaitent.
Si vous voulez plus de précisions sur le projet ou si vous avez des questions à me poser, n’hésitez pas à me contacter (N° de tél et adresse e-mail supprimés par la modération. Prière de passer par les mp. Merci.)
Merci d’avance pour vos réponses et pour votre aide. (en espérant qu’elles seront nombreuses )
Katharina