Etudiants étrangers:La France renvoie, l'Allemagne accueille

http://fr.myeurop.info/2011/10/31/etudiants-etrangers-la-france-renvoie-l-allemagne-accueille-3679

Nous sommes donc des ânes. :mouaif:

Cette loi, c’est se tirer une balle sur le pied. S’ils veulent privilégier leur aigreur raciste à la santé de l’économie, qu’ils le fassent. Mais qu’ils s’étonnent pas qu’ils sont un peu les seuls à le faire.

je pense que cette divergeance entre les 2 pays s’expliquent à cause de l’évolution démographique totalement opposé entre la France et l’Allemagne.

Mais tous ces diplômés parlent allemand ? je sais bien qu’aujourd’hui l’anglais est la langue des affaires mais je trouve important de parler la langue du pays. L’article donne l’exemple des Etats-Unis et des Canada, mais dans ces pays une connaissance préalable de la langue est requise.

Bien vu , d´autant plus que lorsque dans l´article on parle des ingenieurs et des medecins … Je vois mal une des deux professions ne pas etre capable d´utiliser la langue de Goethe et de Schiller . Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques …

Ouais il ne faudrait pas qu’un chirurgien se trompe et enlève par exemple le rein gauche à la place du rein droit.
Si de plus nous leur apprenons l’allemand nous sommes deux fois des ânes. :mouaif:

Et encore la … il y a une equipe qui peut au moins rattraper au moment fatidique …( Heuuu … james , tu fantasmes la ? ) Mais face à face en anglais alors que l´autre parle allemand … mhhh oui … pourquoi pas …

Entièrement d’accord avec toi et cela en sachant que nous avons un besoin dramatique de médecins à cause d’une démographie médicale absolument catastrophique, sans même parler d’ingénieurs en informatique et autres métiers qualifiés. :mouaif:
Tant mieux pour vous. :wink:

Bonjour,
Le mois dernier j’avais déposé mon dossier pour le chgt de statut, mais trop pessimiste :crazy:
Pourriez vous me dire comment faire pour postuler en Allemagne?

Une présentation de votre part dans la rubrique idoine serait agréable. :wink: