http://fr.myeurop.info/2011/10/31/etudiants-etrangers-la-france-renvoie-l-allemagne-accueille-3679
Nous sommes donc des ânes.
Cette loi, c’est se tirer une balle sur le pied. S’ils veulent privilégier leur aigreur raciste à la santé de l’économie, qu’ils le fassent. Mais qu’ils s’étonnent pas qu’ils sont un peu les seuls à le faire.
je pense que cette divergeance entre les 2 pays s’expliquent à cause de l’évolution démographique totalement opposé entre la France et l’Allemagne.
Mais tous ces diplômés parlent allemand ? je sais bien qu’aujourd’hui l’anglais est la langue des affaires mais je trouve important de parler la langue du pays. L’article donne l’exemple des Etats-Unis et des Canada, mais dans ces pays une connaissance préalable de la langue est requise.
Bien vu , d´autant plus que lorsque dans l´article on parle des ingenieurs et des medecins … Je vois mal une des deux professions ne pas etre capable d´utiliser la langue de Goethe et de Schiller . Cela pourrait avoir des conséquences dramatiques …
Ouais il ne faudrait pas qu’un chirurgien se trompe et enlève par exemple le rein gauche à la place du rein droit.
Si de plus nous leur apprenons l’allemand nous sommes deux fois des ânes.
Et encore la … il y a une equipe qui peut au moins rattraper au moment fatidique …( Heuuu … james , tu fantasmes la ? ) Mais face à face en anglais alors que l´autre parle allemand … mhhh oui … pourquoi pas …
Entièrement d’accord avec toi et cela en sachant que nous avons un besoin dramatique de médecins à cause d’une démographie médicale absolument catastrophique, sans même parler d’ingénieurs en informatique et autres métiers qualifiés.
Tant mieux pour vous.
Bonjour,
Le mois dernier j’avais déposé mon dossier pour le chgt de statut, mais trop pessimiste
Pourriez vous me dire comment faire pour postuler en Allemagne?
Une présentation de votre part dans la rubrique idoine serait agréable.