Europapark ; téléphérique au-dessus du Rhin

Beaucoup de blabla dans ces articles, mais à la fin on ne sait pas :
1/ il irait d’où à où ce téléphérique, quelle serait sa vocation : desservir uniquement le parc ou aussi d’autres lieux ? Pour aller où côté français ?
2/ à quoi ça sert ? Plus écolo ?

Aux dernières nouvelles , le téléphérique en question arriverait en traversant la zone protégée du Taubergiessen ( petit territoire français sur le sol allemand ) dans les environs de Rhinau ( France) et un petit village de court séjour serait construit , côté alsacien , pour les Français qui voudraient se rendre à Europapark.Je ne suis pas dans le secret des dieux , mais je pense que ledit téléphérique ne desservirait que l’Europa-Park…A confirmer ou à infirmer.

Ils essaient vraiment de le refourguer de partout, leur téléphérique. Heureusement que Hamburg a refusé.

Des deux côté du Rhin , des politiques sont favorables à ce projet.
Par contre , les associations locales ( et nationales allemandes de protection de la nature) se prononcent contre ce projet qui traverserait une forêt alluviale ( Taubergiessen ) à la faune et à la flore très riche allant ainsi contre les lois européennes de protection de l’environnement.
Côté français , pour l’instant , à ma connaissance , pas de réaction des protecteurs de la nature.

Europa Park gèle son projet: