Eurovision 2009

Eh oui ! Ca approche.
Les demi-finales auront lieu à Moscou les 12 et 14 mai.

La Suisse sera fixée sur son sort dès le 12. Elle envoie cette année un groupe de Bâle qui chante en anglais.
- YouTube Lovebugs - The highest heights

L’Allemagne est déjà qualifiée pour la finale du 16 mai (car elle paye bien ^^), et elle envoie un jeune inconnu qui chante aussi en anglais.
Alex C. feat. Oscar Loya - Miss Kiss Kiss Bang (Whole song/Ganzes Lied) - YouTube Oscar Loya - Miss Kiss Kiss Bang

L’Autriche, le Luxembourg et le Liechtenstein ne participent pas, comme l’an dernier.
Cette année donc, aucune chanson en allemand.

Pour la Suisse, c’est une chanson typique pop-rock anglo-saxon, qui passe bien…de là à conquérir une majorité des voix des votants :unamused:
Par chauvinisme rhénan, je voterais peut-être pour nos voisins bâlois :laughing:
Sinon, pour le chanteur américain inconnu qui représente l’Allemagne…euh comment dire :unamused: :confused: : « No comment », c’est mieux…

… l’Allemagne devient de plus en plus pitoyable dans ces choix pour l’eurovision (l’an passé elle avait envoyé les « No Angels » qui ont fini dernières, non ?), notamment à l’heure où la pop allemande connait un tel regain d’intérêt international, dans le sillage des Tokio Hotel; Lafee et consorts…

… la selection allemande ne me dit rien qui vaille et j’espère vraiment que l’Allemagne va continuer à truster les toutes toutes dernières places…

En même temps, la France a beau choisir des chanteurs relativement connus dans notre pays, c’est pas pour autant qu’elle brille plus.
Peut être que cette année ça sera mieux parce que Patricia Kaas est connu dans de nombreux pays d’Europe mais bon, je ne pense pas qu’on va gagner non plus.

:smiley: la question la plus sportive c’est comme toujours : Qui gagnera la célèbre prix franco-allemande et la Suisse peut-elle éviter la relégation (si-t-il y’en a encore une)

J’ai commencé à écouter d’autres chansons en course, et je pense que la concurrence sera rude… pour la dernière place :laughing:

De toute façon,la plupart du temps,c’est nul a l’eurovision!!Mais j’avais adoooooré verka serduchka! :laughing:

La Suisse a finalement été éliminée ! Dommage, c’était peut-être la meilleure chanson de cette année :frowning:

Imaginez de nouveaux monstres vont apparaître comme en 2006 pour la Finlande : youtube.com/watch?v=p6VzdtmrP6Y

Ce n’est pas au programme ^^
Je pense que c’est le norvégien qui va gagner… beaucoup plus agréable à regarder :wink:
- YouTube Alexander Rybak - Fairytale

ah,oui :smiley:
2006…je ma rapelle:je me suis endormi cpmme dab. devant eurovision et quand c’etait leur tour un reviel assez radical :astonished: :astonished: :astonished:
:laughing: :laughing:

Mais quand est-ce qu’il vont enfin envoyer de bons groupes comme MIA à l’Eurovision, ces Allemands ? D’ailleurs, à chaque fois c’est tellement nul que je me demande comment se passent les sélections…

Ouah ! Je sais pas si c’est par rapport à l’effet de contraste avec la chanson de l’Allemagne mais j’aime beaucoup celle de la Suisse :stuck_out_tongue:

D’après wikipedia, c’est un choix interne de la NDR (norddeutscher Rundfunk). 2 conditions : que l’artiste ait déjà connu plusieurs succès commerciaux (ce n’est pas le cas d’Oscar machin, mais de Alex C.) et que le producteur soit membe du GEMA (Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte) :wink:

Il existe en effet de nombreux groupes, chanteurs allemands bien plus talentueux et originaux, mais ils n’ont pas forcémment la belle gueule de Oscar :confused: ou alors ils n’ont simplement pas envie d’aller à l’Eurovision (image ringarde) :unamused:

Sinon pour ce soir, Oscar a prévu de la jouer « sexy », en montrant son torse, et surtout en invitant la célèbre pin-up du moment…Dita Von Teese! :open_mouth: (qui n’a d’allemand que son nom de scène :laughing: ) rien de moins, histoire d’accrocher le téléspectateur…on verra si ça a marché ce soir :wink:

La seule chose qu’ils aient pu faire, c’est un « bide », un peu comme les français en fait quoique c’est moins pire pour eux …

À part le norvégien et 2-3 autres pays, le reste c’était nul!
Patricia Kaas a été handicapée par sa chanson berceuse…

:sunglasses:

Sinon, le strip-tease de Dita von Teese et les tablettes d’Oscar n’ont convaincu personne… L’Allemagne finit 20e/25 avec 35 points, soit moins d’un par pays :smiley:
Patricia Kaas termine 8e… on avait pas été dans le 1e tiers du tableau depuis bien longtemps :stuck_out_tongue:

L’Eurovision c’est devenu une affaire géopolitique! Chaque pays vote pour ses voisins ou les pays avec lesquels ils ont des intérêts! :unamused:

Je suis vraiment inconsolable; j’avais misé sur Udo Jürgens et sa magnifique chanson, mais je me suis aperçu qu’il ne figurait pas sur la liste des participants. :frowning:
Aurait-il déclaré forfait au dernier moment? :frowning: :frowning:

:frowning: :frowning: :frowning: :frowning: