Pour la Suisse, c’est une chanson typique pop-rock anglo-saxon, qui passe bien…de là à conquérir une majorité des voix des votants
Par chauvinisme rhénan, je voterais peut-être pour nos voisins bâlois
Sinon, pour le chanteur américain inconnu qui représente l’Allemagne…euh comment dire : « No comment », c’est mieux…
… l’Allemagne devient de plus en plus pitoyable dans ces choix pour l’eurovision (l’an passé elle avait envoyé les « No Angels » qui ont fini dernières, non ?), notamment à l’heure où la pop allemande connait un tel regain d’intérêt international, dans le sillage des Tokio Hotel; Lafee et consorts…
… la selection allemande ne me dit rien qui vaille et j’espère vraiment que l’Allemagne va continuer à truster les toutes toutes dernières places…
En même temps, la France a beau choisir des chanteurs relativement connus dans notre pays, c’est pas pour autant qu’elle brille plus.
Peut être que cette année ça sera mieux parce que Patricia Kaas est connu dans de nombreux pays d’Europe mais bon, je ne pense pas qu’on va gagner non plus.
la question la plus sportive c’est comme toujours : Qui gagnera la célèbre prix franco-allemande et la Suisse peut-elle éviter la relégation (si-t-il y’en a encore une)
Mais quand est-ce qu’il vont enfin envoyer de bons groupes comme MIA à l’Eurovision, ces Allemands ? D’ailleurs, à chaque fois c’est tellement nul que je me demande comment se passent les sélections…
D’après wikipedia, c’est un choix interne de la NDR (norddeutscher Rundfunk). 2 conditions : que l’artiste ait déjà connu plusieurs succès commerciaux (ce n’est pas le cas d’Oscar machin, mais de Alex C.) et que le producteur soit membe du GEMA (Gesellschaft für musikalische Aufführungs- und mechanische Vervielfältigungsrechte)
Il existe en effet de nombreux groupes, chanteurs allemands bien plus talentueux et originaux, mais ils n’ont pas forcémment la belle gueule de Oscar ou alors ils n’ont simplement pas envie d’aller à l’Eurovision (image ringarde) …
Sinon pour ce soir, Oscar a prévu de la jouer « sexy », en montrant son torse, et surtout en invitant la célèbre pin-up du moment…Dita Von Teese! (qui n’a d’allemand que son nom de scène ) rien de moins, histoire d’accrocher le téléspectateur…on verra si ça a marché ce soir
Sinon, le strip-tease de Dita von Teese et les tablettes d’Oscar n’ont convaincu personne… L’Allemagne finit 20e/25 avec 35 points, soit moins d’un par pays
Patricia Kaas termine 8e… on avait pas été dans le 1e tiers du tableau depuis bien longtemps
Je suis vraiment inconsolable; j’avais misé sur Udo Jürgens et sa magnifique chanson, mais je me suis aperçu qu’il ne figurait pas sur la liste des participants.
Aurait-il déclaré forfait au dernier moment?