moi, la seule chanson de patricia kaas qui m’ait toujours donné des frissons, c’est : « d’Allemagne »… Je sais ! le texte et la musique sont de Barbelivien et patati et patata… mais quand même. Pour le reste, malgré son potentiel, j’ai toujours ressenti comme une frustration que je n’arrive pas à bien expliquer : des chansons pas à la hauteur de la voix, je crois (et alors, dans cette interprétation de l’Eurovision, j’ai un peu le sentiment désagréable qu’elle se caricature elle-même… ). mais je l’aime bien quand même.
Quant à l’eurovision… je suis pire que michelmau ! je viens de me rendre compte en vous lisant que c’était passé.
l’eurovision aura en tout cas le mérite de faire penser à l’europe et l’ouverture au delà des frontières et me faire revenir sur ce forum aimé
j’ai trouvé la prestation de Kaas très caricatural et manquant singulièrement de peps. bref, en décalage trop profond pour un tel événement
sinon je vous trouve un peu dur avec l’allemand:
certes, il ne représente pas ce qu’il y a de plus allemand mais il vit en allemagne depuis peu et prépare son futur album à Munich.
Personnellement je trouve que la musique est loin d’être mauvaise, un vrai « Ohrwurm » qui donne de l’entrain. Pour la prestation c’est autre chose…Du vrai show à l’américaine qui me fatigue, un peu plus de sobriété et d’authentisme lui aurait valu, selon moi, une meilleure place.
RAS pour le vainqueur…c’est joli voire niais…but it’s like a fairytale…
Je suis entièrement d’accord avec toi Pat Mulhouse ! Quelle déception d’entendre par exemple les Turcs chanter en anglais
Enfin, comme d’habitude, j’ai préféré les chansons interprétées dans la langue du pays (j’ai trouvé le groupe d’Estonie et de Bosnie les plus sympas à écouter). En anglais, les chansons perdent tout leur charme et puis, comme l’a fait remarquer Elie, l’accent anglais est souvent à revoir!
Moi non plus, je n’ai pas aimé la prestation de Patricia Kaas, mais au moins, elle a chanté dans sa langue maternelle et rien que pour ça elle a mérité sa 8ème place…car (si j’ai bien compté) ils étaient 8 à chanter dans leur langue (Je n’ai pas compté Royaume Uni et Malte…).
Bonne nouvelle: Après une nouvelle débâcle à l’Eurovision, l’Allemagne envisage de changer sa méthode de sélection. Il se chuchote outre-Rhin que la ARD s’associerait au Bundesvision de Stefan Raab (Pro7).
J’y avais déjà pensé en voyant l’émission…quand on connait la bonne qualité de « Bundesvision » et de ses groupes, plus ou moins connus, chantant tous en allemand, on ne peut que se réjouir!!
Il s’agit d’un concours de chansons, pas de chanteurs. On trouve quantité de chanteurs n’ayant pas la nationalité du pays qu’ils représentaient. Ca n’a aucune importance.
Non, c’est Et s’il fallait le faire qui est 8e… la chanson choisie par la France.
D’ailleurs, la grande majorité des artistes sont inconnus…et pourtant, on vote pour eux, en fonction de la chanson, puisqu’on ne connaît généralement pas d’autres chansons de l’artiste.
Ca me fait penser que le Bundesvision est une super idée et qu’on devrait la piquer…
Par contre, pour avoir vu le concours et surtout comme je connais pas mal des chanteurs du Bundesvision, ça m’étonnerait beaucoup que Subway To Sally (le gagnant en 2008 je crois) participerait à l’Eurovision, ou encore Clueso, même si ça serait une super bonne nouvelle…
Ce qui est bizarre dans l’édition de cette année, est qu’une chanson assez originale a gagné, tandis que la chanson de l’Estonie par exemple m’a paru totalement banale: Une jolie blonde, un texte en anglais bateau et un rythme doux, une ballade quoi.
Oui Mislep a raison Kat! Les chanteurs sont inconnus donc on ne peut pas voter par rapport à leur passé musical! Et puis c’est vrai, pas besoin d’être français pour représenter la France!
moi qui vit en Allemagne, pour les Allemands,je represente la France pas l´Allemagne.Le representant « allemand » est americain est a chanter en anglais. Personne ici ne parle de l´eurov…
Tu connais beaucoup de programmes qui rassemblent 82 mio d’allemands ?
Plus de 7 mio, c’est un bon score. C’est d’ailleurs 1 mio de plus que l’an dernier
Les Russes ne sont évidemment pas 3 mio en Allemagne. Après une recherche rapide dans « Tatsachen ûber Deutschland », je ne trouve pas le chiffre exact, mais je trouve que la 1e communauté étrangère, ce sont les Turcs avec 1.7 mio de personnes. Suivent les Italiens avec 530.000… Les Russes sont donc maximum 529.999
De plus, peu importe la raison pour laquelle ils ont regardé. S’ils ont regardé, c’est qu’ils y ont trouvé un intérêt
Marlène Dietrich pour l’allemegne
Edith Piaf pour la France
et Yvette Horner pour la suisse etcc
et Mireille pour la Provence
on verra mille colombessssssssssss