Eurovision 2010: Lena gagnante!

C’est reparti pour les sélections nationales pour désigner le représentant qui ira en finale de l’ESC à Oslo!
:stuck_out_tongue: ou :bad:
L’Allemagne a repris le concept de Stefan Raab et son « Bundesvision song contest » sur Pro7, avec un peu de « Nouvelle Star » , en faisant un casting national de chanteurs amateurs. Suivent 3 primes avec votes de téléspectateurs pour désigner le gagnant.
« Unser Star für Oslo »
eurovision.ndr.de/index.html

Pour l’instant je n’ai surtout vu que chansons en anglais mais bon, on verra :imp:

Vous pouvez voir en direct l’émission de sélection (1/4 de finale):
ardmediathek.de/ard/servlet/ … Id=3891848

Mardi 09/03: 1/2 finale (Pro7)
Vendredi 12 mars: Finale (ARD)
On connaîtra le chanteur gagnant, reste à lui trouver une chanson « valable » pour l’Eurovision :unamused:

Ils ne présentent pas de chansons originales, que des reprises, c’est ça ?

J’ai regardé tout le deuxième round (du moment que j’ai vu qu’il y avait mon chéri Adel, j’ai plus décroché :laughing:)

Bon en fait y’a deux compositeurs, et les deux sont encore là à ce stade de la compétition, donc c’est plutôt bon signe. Malheureusement pour la fille, je n’aime pas du tout…
Je trouve les 4 autres très bien, enfin le gars a un look déplorable, mais sinon la musique, ça va.

Alors, je viens de décrocher de l’émission. J’ai un peu suivi les anciennes. Alors, la blonde, Kerstin, je supporte pas sa voix. Je suis pas une grande fan de Shehyhan (je sais pas comment ca s’écrit). Lena, sa toute première prestation (1er show) m’avait bluffé mais au final, c’est un peu toujours la meme chose. Et puis, honnêtement, son style de musique, accent, etc. fait très anglais. J’adore beaucoup de chansons qu’elle a chanté et leurs interpretes mais je la trouve pas si exceptionnelle que ca.
J’aime bien Jennifer. Sinon, je trouve que le garcon a le plus de chance de faire un bon score à l’eurovision. Je le trouve cool (il n’a pas un look déplorable!! :stuck_out_tongue:) , il chante bien. :mrgreen: Et si, y a des chansons originales parfois. La 2ème chanson du mec, c’était une des siennes.

Bon, je file ou je vais rater les résultats. (jsuis grraaave)

Je suis allée regarder les anciennes prestations… Bon pour moi y’a pas photo, Lena sort vraiment du lot ! Mais je sais pas si elle est faite pour l’Eurovision. Christian tiendrait mieux le rôle je pense, mais je souhaite à Lena de faire une belle carrière, que ce soit à Oslo ou ailleurs !

J’ étais bien loin de penser que ce machin existait encore! :laughing:

cette année aprés La Kass
c’est la Mathieu qui va représenter la France
oui je croiiiiiiiiiii :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :mrgreen:

Oh ce truc j’ai vu que la première émission, ça m’a pas intéressé (et y’avait Westerhagen :S ) donc j’ai pas suivi.
Mais c’est fait par Stefan Raab et faut bien lui reconnaître un talent, c’est celui pour la chanson: Regardez les vidéos de Stefanie Heinzmann, et il avait déjà fait une émission du genre y’a environ 5 ans, qui a fait chanter un certain Max à l’Eurovision, une jolie chanson! youtube.com/watch?v=YRusqVVBcj0

Après, mieux qu’Alexander Rybak, c’est pas possible :heart:

Je pense que Christian et la dernière fille à passer, Lena je crois, ont le plus de chance d’être choisis et sont les plus « aptes » à marquer les téléspectateurs européens :unamused: mais tout dépendra de la chanson choisie…
Christian est « décalé », un peu « bab » avec une bonne voix et un style affirmé,
Lena, sa voix « spéciale », son physique et sa jeunesse jouent en sa faveur :unamused:

Le nouveau site avec vidéos pour vous faire une idée:
unser-star-fuer-oslo.de/index.html

J’aime beaucoup la performance sur Mouthwash de Lena Meyer-Landrut…le personnage me fatigue un peu en revanche

J’ai adoré la performance de Jennifer sur « Heavy Cross » de Gossip, gros coup de coeur.
J’ai beaucoup aimé le « I’m yours » de Christian. Après Lena, toujours beaucoup de mal à juger, quand on connait 1 fois sur deux la chanson mais je trouve qu’à la différence de Christian et Jennifer, elle n’a pas vraiment « progressé ». J’ai été vraiment bluffé par sa toute première performance il y a quelques semaines et décue par les autres…Peut-être aussi que je m’attendais à quelque chose de géniallissime.

Kerstin, il faut qu’elle parte. Depuis la première émission et son « My Immortal », je supporte pas sa voix (Je l’ai déjà dit, je sais). Je pense vraiment qu’elle deux étages en dessous des 3 autres, minimum.

(je pourrais faire une thèse sur « unser star für Oslo 2010 »)

:smiley: j’ai regardé en live moi aussi
complétement bluffé par Jennifer Braun sur Gossip…vraiment du très bon, surtout que mes premières impressions sur cette candidate n’étaient pas très enthousiasmantes.
Du coup finale assez logique entre Lena Meyer-Landrut et Jennifer Braun…qui détrône Christian, le 2nd favori avant ce soir.
La finale s’annonce serrée entre une fille adulée par le public pour son charisme et un certain talent tout de même et une fille à priori moins populaire mais qui est à mon sens plus punchy sur certains morceaux…bref le choix des musiques pour la finale vendredi soir (car sera aussi décidé quelle sera la musique chantée à Oslo) risque d’être déterminant

Ah il est sorti le gars ? Dommage, je pense que c’était le meilleur profil pour l’Eurovision. Jennifer, elle est sympathique et punchy, mais pas toujours très juste malheureusement. Lena, j’aime bien ce qu’elle fait comme je l’ai dit, mais je suis pas sûre que ça soit le bon choix pour le concours…

oui c’est vrai ! c’est ce qui a d’ailleurs valu à Barbara Schöneberger de dire qu’elle serait fière de le voir représenter l’Allemagne à Oslo pour que les gens pensent que les allemands sont aussi cool que lui…il a un côté décalé, « cool », qui correspond bien à ce genre de concours…

A vrai dire, Christian était en effet un bon candidat, mais pour l’Eurovision peut-être un peu trop « babacool », style « ado rebelle » avec ces cheveux en pétard :unamused:
Jennifer a bien réussi son heavy cross en effet, moins accroché sur Aguilera…
Lena semble être la « favorite » du concours…elle est mignone, style original, belle voix, « habitée » par ses chansons…elle peut aussi agacer à force de l’entendre :confused:
Mais, il ne faut pas oublier que pour le concours de l’Eurovision, les téléspectateurs votants, ne l’entendront q’une seule fois le soir de la Finale :unamused:

Jpense que les chansons qui ont le plus de chance pour l’Eurovision sont les dernières des deux candidates. J’ai bien aimé les premières aussi, l’air me reste dans la tete mais bon.
Ma préférée reste la dernière de Love me de Lena, après je sais pas ce que ca peut donner à l’Eurovision. C’est vraiment dommage que Christian soit parti.

(mon copain qui n’a pas du tout suivi, a failli pêter un cable avec les 2 premières chansons des 2 filles. Il était tellement deséspéré des 2 chansons qu’il a appelé pour Love me de Lena, alors qu’Il envoie jamais de sms ou n’appelle jamais pour une émission tv :laughing: )

C’est finalement Lena Meyer-Landrut , 18 ans, venant de Hannovre, qui a été choisi par les téléspectateurs pour représenter l’Allemagne à l’Eurovision 2010 à Oslo le 29 mai!
Elle chantera une chanson originale en anglais (:x) « Satellite » (choisie par vote des téléspectateurs).

Pour se faire une idée des chances de l’Allemagne:
Satellite live

Perso, je penchais aussi pour la 3e chanson de Lena « Love me » (comme le jury et la candidate à mon avis), plus de peps, plus accrocheuse…n’ai pas compris le choix des téléspectateurs :unamused:

oui pareil !! love me me semblait bien plus original et plus adapté à lena…Mais bon les votes ont parlé

c’est pas mal, mais cela ne me semble pas trop « eurovision compatible »… et puis, le fait que l’Allemagne ne soit pas en mesure de valoriser sa belle langue et s’acharne à singer le plus possible (dans ce cas)de figure) le style « pop britannique », c’est plutôt affligeant, et ce n’est pas cela qui lui fera gagner en sympathie auprès des autres nations européennes… On verra, mais elle se positionnera (à mon humble avis) sans doute dans les dernières places, ce qui induira un n-nième drame national en Allemagne…

youtube.com/watch?v=esTVVjpT … feature=iv

Non mais faut arrêter avec les « ils chantent pas en allemand c’est nuuuuul »…
J’ai écouté la chanson, c’est certes pas la chanson de l’année mais elle est sympa, cent fois meilleure que la bouse musicale de l’année dernière « Miss Kiss Bang Dingsda ». La chanson aurait été tout aussi belle en allemand, mais faut dire que l’anglais en chanson, ça en jette.
Dans l’absolu t’as raison Pat Mulhouse, c’est dommage qu’ils chantent pas dans leur langue maternelle mais faut pas cracher dans la soupe pour autant… (beaucoup font pareil pour la France)
Et puis, la chanson gagnante de l’année dernière, « Fairytale », n’a pas été chantée en norvégien pour autant, ça l’empêche pas d’avoir tout raflé, rendu la Norvège fière et de tout déchirer.