Eurovision 2010: Lena gagnante!

Et nous, alors ? Ca fait depuis 1977 ! Alors nous d’abord ! :stuck_out_tongue:

Depuis plusieurs années, c’est quand même les pays de l’Est qui dominent…
Une chose est sûr, la France ne gagnera pas! C’est à croire qu’il font le concours juste pour dire qu’ils ont la chanson la plus nul possible… (ce n’est qu’un avis perso bien sûr au cas où certains encourageraient la France :smiley: )

Ne vous énervez pas avec ça; depuis que ça existe, ça récompense toujours la nullité la plus consensuelle. Et il faut absolument que ça se dissolve dans le consensuel. Qui se souvient encore, cinq ans après, de ces chefs d’oeuvres de la ringardise musicale et parolière ?
:frowning:

Bah oui, qui se souvient de « poupée de cire, poupée de son », ou de « waterloo » ? Qui connait encore Céline Dion ou Natsha Saint-Pier ? :wink:

il y a un truc qui est sûr… Quand j’avais moins de 10 ans ce concours passionnait les foules…

maintenant… tout le monde le critique… et plus personne (ou presque) ne le regarde…
A quoi bon le faire perdurer si tout le monde s’en moque ?? (pour rester polie)

Tu vois: « poupée de cire, poupée de son », ça me dit encore vaguement quelque chose; du grand art! :frowning: « Waterloo » aussi, mais l’insupportabble Céline Dion :gun: , j’avais décroché depuis longtemps; La colonisation musicale québéquoise façon sho biz américain, ça me donne des aigreurs d’estomac.

:smiling_imp:

En France, oui. Mais tu n’imagines pas le succès que ça a dans d’autres pays, notamment à l’Est !

Comme pour Mireille Mathieu; il n’y a plus que là- bas et au Japon que les gens l’écoutent encore.
Tant mieux pour elle, (et pour nous aussi, d’ailleurs.) :smiling_imp:

Et malgré les critiques, ça reste le « programme télévisuel de divertissement le plus vu dans le monde ». C’est quand même original de réunir autant de pays autour de la chanson et pour certains, d’oublier les guerres qui les séparent. C’est pas tous les jours qu’on voit ça, alors autant en profiter les rares fois où ça arrive.

C’est bien parti pour Lena :smiley:

Voilà, l’Allemagne a gagné ! :fete:

Tu es un peu en avance :stuck_out_tongue:
Mais c’st clair qu’elle va gagner :smiley:

En fait, c’est surtout la France qui critique. Le candidat français, quoi qu’on pense de sa chanson, a à mon avis dit la vérité : la France n’aime pas l’Eurovision parce quelle perd depuis 33 ans, si elle gagnait elle trouverait ça méga cool !
J’ai regardé une bonne partie de la soirée et j’ai beau bien aimer Stéphane Bern en général, les commentaires sont mauvais joueurs au possible, d’un chauvinisme qui dépasse tout…

Et voilà l’Allemagne officiellement vainqueur cette année! ça nous change un peu :smiley:

Bravo à l’Allemagne et à Lena, 18 Ans et gagnante de l’eurovision, Chapeau ! :smiley:

Elle a bien mérité et sa chanson est un vrai tube de radio, je suis très contente pour elle et pour l’Allemagne !

La Turquie est bien restée deuxième ? (pas vu les derniers votes) C’était mon autre favori, donc très contente ! :smiley:

Leeeeeeeeeenaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

Félicitations à L’Allemagne !!

(je suis au boulot… internet au boulot… c’est génial ! )

Bravo à Lena ! :jump:

Mais honte aux deux crétins de France 3… :gun:

Traiter la minorité québécoise de colonisateurs c’était pas vraiment utile…:open_mouth: :imp:
http://thecanadianencyclopedia.com/index.cfm?PgNm=TCE&Params=f1ARTf0006619#ArticleContents

J’aurais du mettre un smiley! Le terme de « colonisation » était employé facétieusement…Pas la peine de me mettre un lien de canadianencyclopedia.
J’aime Leclerc, Vignault, Charlebois, Latraverse, Desjardins et autres, dont je connais assez bien le repertoire…pas les produits type showbiz US, c’est tout!
Faudrait peut-être arrêter parfois de tout prendre au pied de la lettre.
:frowning:

Supa Geil!
Content pour Lena, à tout juste 18 ans, après avoir été choisie par les téléspectateurs allemands pour aller à Oslo, sa chanson et album qui cartonnent, elle est choisie par les téléspectateurs européens! :wink:
28 ans que l’Allemagne attendait de remporter à nouveau le « Grand Prix » :fete:

C’est vrai que Lena était donnée parmis les favorites pour certains fans et bookmakers et la promotion pour la chanson a bien fonctionné…mais j’avais un doute sur le fait qu’une majorité de pays puisse donner des 12 points à un pays du « Big 4 » (contributeurs, qualifiés d’office en finale), d’autant plus à l’Allemagne :laughing:

Au sujet de la soi-disant « ringardise » de ce concours, ce sont en effet surtout les médias français qui l’estiment ainsi :unamused: d’accord il y a chaque année certains candidats kitschs et « décalés », mais ils sont minoritaires, et puis c’est le règne de la chanson « populaire », on va pas envoyer du benjamin biolay :unamused:
Exemple: la chaîne ARD propose chaque année une émission en direct avec public et scène musicale avant et après le concours…en France?? RAS…
Les commentateurs français Bern et Hanouna, histoire de faire du « second degré », étaient encore une fois risibles, dénigrants sur certaines tenues, physiques ou chansons…très loin de la neutralité du commentateur allemand, du coup j’ai mis l’ARD et avec les réactions allemandes après, c’était bien sympa. :wink:

Rendez-vous à Berlin en mai 2011! :wink: