Eurovision 2011

C’est Düsseldorf qui organisera la finale en mai 2011…

Ils ont pas choisi Hannover, la ville natale de Lena :unamused: mais c’est une bonne chose je pense de faire connaître une autre ville allemande à toute l’Europe, voir au monde :wink:

Des villes candidates, Düsseldorf a la salle la plus grande. 24.000 places.

Quelqu´un sait ou on peut acheter les billets?

Intéressant, puisque ce n’est pas loin de Cologne :smiley: (même si Düsseldorf, je me passerai bien d’y retourner…)

Evidemment, un stade de foot ! :smiley:

Peut-etre le representant allemand (Lena?) pourrais chanter dans la « Esprit-Arena » la chanson de Heinrich Heine (le plus grand fils de la ville de Düsseldorf) « Die Lorelei » (Ich weiß nicht, was soll es bedeuten). Douze points de France !! :slight_smile:

Düsseldorf est un très bon choix. L’aire urbaine de la Ruhr (Ruhrgebiet) dépasse largement la population et les infrastructures de Berlin. Et avec l’aéroport, ce sera parfait pour accueillir l’évenement.

J’ai du me les farcir tous depuis Lugano (1956) et je n’arrive vraiment pas à comprendre l’engoument des jeunes générations et même des anciennes (pas toutes, heureusement), pour ce produit soit disant « européen », totalement formaté, convenu, aseptisé,neutre…en un mot totalement gnangnan. Bon, je sais que je répète çà chaque année au moment de chaque « grand prix » de l’Eurovision et que ça devient lassant, mais pour moi, la chanson, c’est autre chose que ces niaiseries.
Avis tout à fait subjectif de quelqu’un qui aime et respecte la chanson dans ce qu’elle a de plus noble, principalement sur le plan des textes. :gun:

D´accord! Mais c’est difficile convaincre beaucoup de gens, que Berlin est « seulement » une ville importante en Allemagne. Et le arena de Düsseldorf est une ambiance plus conforme pour un event comme le song contest, qui aujourd´hui est un event de la jeune generation.

C’est sûr que pour les français, il est inconcevable qu’un évenement international puisse avoir lieu ailleurs que dans la capitale. C’est l’occasion pour eux de découvrir un peu le fédéralisme :wink:

Pour des pays comme la Norvège, la Finlande, la Grève ou encore la Serbie, qui ont accueillit le concours ces dernières années, seulement la capitale dispose de l’infrastructure suffisante pour accuillir ce show. En revanche, la Russie aurait pu le faire aussi dans d’autres villes que Moscou.

J’ai hâte d’entendre les points : Good evening dusseldorf, Moscow calling :stuck_out_tongue: Le « ü » va t’il resister à l’Eurovision ?

Pour les Russes, le « ü » se prononce « iou ». Donc « Diousseldorf ».
Il en est de même en Russie avec les noms d’origine tartare (donc dans une langue turcique qui connaît le son « u »). J’ai vu à Bakou (où l’on parle une variante du turc) qu’il y avait un train pour « Tümen » (en Sibérie occidentale), que les Russes appellent « Tioumen ».

Tout à fait exact. Les Russes ne savent pas prononcer le ü, donc iou comme l’a dit Andergassen. :wink:

Mouais… en même temps, un stade reste un stade. Je veux bien que la qualité de la musique ne mérite pas d’auditorium, mais un stade reste un stade. Mes réticences sont les mêmes que pour un mariage dans un gymnase. Traitez-moi de snob, vous n’aurez pas tout à fait tort.

Malheureusement, les Romains établis en Rhénanie n’avaient pas pensé à construire un amphithéâtre à la sonorité parfaite pour y organiser des festivals, comme à Orange! :laughing:

Les places sont déjà toutes vendues, ausverkauft. Elles se sont vendues de (environ) 90€ jusqu’à environ 200€, j’ai lu ça quelque part.
Un de nos AoXiens en NRW a essayé d’avoir des places?! Pour moi Düsseldorf c’est trop loin, puis c’est trop cher, donc j’ai pas essayé. Je regarderai ça à la télé, comme le reste :smiley:

J’allais demander les prix pour une place, mais j’ai eu la réponse juste avant poser la question, lol

200€?!..On est fou? Lol…Et ouais, pour ce prix là je reste toute heureuse chez moi et je le regarde à la télé, moi aussi…

Quand on aime, on ne compte pas! :mrgreen:

J’ai trouvé ça:
biljett24.se/eurovision-song … c-280.html
J’ai converti en euros la somme de 4995 SEK… ça fait… 553€. :mrgreen:

Par contre sur le site officiel les tickets coûtaient pas si cher que ça:
ws20.dticket.net/Bloecke.aspx?s … spieltag=2
70€ pour un évènement pareil, c’est a peut être l’air d’être beaucoup, mais je trouve ça raisonnable. Bien sûr maintenant c’est au marché noir qu’on les trouve!

Y’a pas que ça de nouveau, mais également les animateurs de la soirée du 13 mai 2011 sont déjà connus! Il s’agit de l’humoriste Anke Engelke (bilingue allemand/anglais), de Judith Rakers (10 balles à celui qui me dit qui c’est… :unamused: ) et… de Stefan Raab. La grosse surprise, personne s’y attendait -_- Il ne se contente apparemment pas d’avoir découvert et produit Lena, qui d’ailleurs chantera à nouveau pour l’Allemagne, il faut aussi qu’il y soit animateur! C’est vraiment gonflé, d’autant qu’il est assez mauvais en ce qui concerne l’animation d’évènements en direct (voir Bundesvision Song Contest), ma main à couper qu’il ne parle pas français (Hape Kerkeling, lui, aurait été parfait…) et ne représente pas l’Allemagne sous son meilleur jour.
Bref l’Eurovision 2011 sera l’Eurovision d’une seule personne, j’espère très fort que Lena sera dernière du classement.