Eurovision 2011

Eh oui, la magie de la « fraicheur-nouveauté Lena » ne semble plus agir, et je pense que les téléspectateurs européens penseront pareil :unamused:

Peut-être qu’avec un bon déodorant (« à vue de nez, il est… ») on pourrait faire illusion? :confused:

eurovision-quotidien.com/art … 33656.html

En voilà un qui sent le vent tourner ? :laughing:

Mais quand même, la dernière phrase de l’article est à prendre en considération :exclamation:

En même temps regarder Lena chantouiller pendant 2 heures pour faire la promo de son nouvel album plus que pour trouver la chanson pour l’Allemagne, c’est pas forcement un plaisir. :laughing:

Il est bien connu pourtant en France et ailleurs. Je suis ravie qu’il chantera en corse :smiley: :smiley: :smiley:

Bon les télespectateurs ont choisi hier la chanson que chantera Lena = « Taken by a stranger ». J’accroche bien à la chanson mais j’aimerais vraiment que Lena fasse un mauvais score à l’eurovision.
Désolée, mais en tant que fan de l’eurovision, ça m’énerve qu’on envoie deux fois de suite une même personne, que ce soit Lena ou un/une autre. Je soutiens vraiment pas l’idée de Raab. En tout cas, il pourra donc présenter l’eurovision cette année, vu que les 2 chansons qu’il avait composées avec Lena n’ont pas été retenues par le public !!

Je vais résumer mon avis en un seul mot: Laaangweilig!

Je m’étonne… Il y a vraiment encore des gens passionnés par l’Eurovision ? Franchement, je ne suis pas vieille mais les rares fois où j’ai zappé devant, je ne suis restée qu’à cause de la fascination générée par ces pantins insipides quoique multicolores et des commentaires acerbes mais drôles des présentateurs. C’est d’un gnangnan…

Et je me permets cette critique un peu radicale parce que je suis très déçue de la tournure que prend ce concours au fil des années. Maintenant, remporter l’Eurovision ne signifie hélas plus rien : qui peut me citer de récents vainqueurs qui ont vraiment décollé par la suite ? Elle est bien loin la période de France Gall, d’Abba ou de Céline Dion et je trouve ça vraiment dommage. Je trouve aussi, mais quelqu’un l’a déjà souligné, extrêmement dommage que la majorité des candidats choisissent l’anglais pour chanter : j’avais aussi été très émue par la prestation d’une gagnante venant d’Israel je crois il y a plusieurs années, je ne comprends rien à la langue mais c’était juste… magique de découvrir cette langue par l’intermédiaire de la chanson.

Sinon… écouter des Russes chanter de la soupe avec Plouchenko qui virevolte sur la glace avec des ailes dans le dos, très peu pour moi…

Mais bon, je ne veux pas gâcher le plaisir de ceux qui apprécient, j’exprime juste mon étonnement devant tant d’engouement ! :wink:

D’après ce que j’ai pu lire sur ton blog, il en va de même pour l’allemand! :mrgreen: Là où le besoin est minime ou carrément inexistant, on le créée en faisant la retape! (cf. « Agence de marketing ») Tout est bon quand il y a une affaire juteuse de gros sous à la clé! Naturellement à condition de râtisser large. Donc, en abaissant le plus possible le niveau… :unamused:

Outch, je suis touchée en plein coeur, aaaaaaaaaaaarg…

Mais tu as raison. Ceci dit, moi j’ai une démarche parfaitement malhonnête : j’attire les élèves à coups de Kinder et les assomme à coups de déclinaisons par la suite ! :wink: Mais je n’abaisse pas le niveau, ça, hors de question…

Concernant l’Eurovision, je n’en comprends pas l’objectif : c’est un concours qui a toujours eu un immense succès, pas besoin d’en baisser le niveau pour attirer plus de fidèles. Ca risque juste de finir par les lasser, les fidèles… Mais bon, ça va plus vite et ça coûte moins cher de faire dans le bas de gamme. Quoique, se payer les services de Plouchenko pour une prestation, ça ne doit pas être particulièrement bon marché… Y’a toute une logique qui me dépasse…

D’accord avec Gégé sur l’interêt (musique et paroles) de l’Eurovision. J’ai cessé de le regarder dans les années -68, 69…à cette époque-là, il y avait des tas de choses à faire, oh combien plus interessantes. :laughing:

Ne te plains pas, Gégé, tu récoltes les fruits après avoir généreusement semé! :smiley: (c’est dire que je suis un bon élève, attentif et tout, et franchement captivé*! :heart: :heart: ) Loin de moi l’idée d’abaisser le niveau pour l’enseignement de l’allemand LV2, au contraire, après deux ans d’anglais comme étapes sur le plat, on attaque carrément la montagne pour accéder au pinacle. Décclinaisons et trois genres, que demande le peuple? Herz, was willst du mehr! :mrgreen:

  • Il faut dire qu’à travers ton blog, je découvre une espèce inconnue: l’élève de 4e et de 3e en allemand LV2 au XXIe siècle! :astonished:
    On me pardonnera le hors-sujet, mais depuis hier, je suis sous le charme, à défaut du chêne. Ca ne s’explique pas… Je n’ai jamais eu de prof jeune…:blush:

On aura compris, hein! :stuck_out_tongue:

Pour en revenir au sujet…En fait je crois que contrairement à ce que G´gé a dit, l’eurovision n’a plus la même popularité aujourd’hui. En tout cas dans les « vieux pays », il me semble que dans les pays de l’est c’est beaucoup plus apprécié, j’ai l’impression que c’est plus histoire de pouvoir rappeler à ses voisins qu’on existe.
Il y a eu néanmoins un petit retour de popularité en France et en Allemagne avec la victoire de Lena, mais ca ne durera pas.

Juste pour répondre : C’est justement une espèce en voie de disparition la LV2, c’est bien pour ça que je m’acharne ! Quant au prof jeune… A part un exemplaire en Terminale, j’en n’ai pas vu non plus, il semblerait qu’on soit en plein renouvellement des générations :wink:

Sinon, pour revenir au sujet, c’est vrai qu’en France on regarde plutôt l’Eurovision du coin de l’œil, comme une vague farce. Personnellement, l’Eurovision a eu un regain d’intérêt quand la France a présenté les Fatals Picards : un peu d’originalité et beaucoup d’auto-dérision. Malheureusement ils ont choisi leur titre le plus consensuel et ça n’a pas franchement suscité l’intérêt des foules. Enfin je nous soupçonne aussi très franchement de mettre des candidats le plus possible à côté de la plaque pour s’éviter la corvée de l’organisation en cas de victoire inopinée… M’enfin faut se méfier avec l’originalité, c’est comme ça que Lordi a gagné :smiley:

C’est vrai que ça a plus d’importance pour les pays de l’Est, mais bon, quand on regarde les votes, c’est comme un concours dans le concours vu qu’ils votent tous les uns pour les autres… Enfin, jamais je n’aurais cru avoir autant de trucs à dire sur l’Eurovision, comme quoi tout arrive ! :smiley:

Ca c vrai aussi…En Espagne par exemple, le commentateur s’amuse à « déviner » les points qu’un pays va donner aux autres (aussi par ordre)…Et il se trompé pas beaucoup!

Lena ne sera pas la seule allemande candidate au Concours…la Croatie sera en effet représentée par Daria Kinzer, qui est née en Bavière et a grandi en Autriche, d’un père allemand et d’une mère croate. Sa chanson gagnante est de style « euro-dance »…
en v.o croate « Lahor »:
live finale croate
mais elle sera en anglais pour l’ESC :unamused::
eurovision.fr