Eurovision 2012

Allez, dans 3 mois, c’est reparti pour l’Eurovision, cette année depuis Bakou, en Azerbaïdjan. La Suisse et l’Autriche concourront dans la 1e semi-finale qui aura lieu le 22 mai. L’Allemagne accède directement à la finale du 26.

L’Allemagne vient de choisir son candidat et sa chanson : Roman Lob qui interprètera « Standing Still »

- YouTube Ici lors de la préselection à la télé

La Suisse sera représentée par le groupe Sinplus et la chanson Unbreakable-Sinplus Lyrics (ESC 2012, Switzerland) - YouTube Unbreakable

Il faudra attendre le 24/02 pour connaître l’artiste et la chanson que l’Autriche enverra.

Je ne sais pas si je tiendrai le coup jusque là ; d’abord l’attente insoutenable pour savoir si Sarko se représente, et puis maintenant ce suspense ! Qu’on épargne nos nerfs. :smiley:

Si tu ne tiens pas jusque là, tu peux toujours écouter les 10 chansons de la préselection :smiley:

La vidéo semble ne pas marcher, le mec l’a enlevé.
J’ai pas regardé unser Star für Baku mais parait que le niveau était pas génial, et si en plus c’est en anglais…

La vidéo de l’interprétation:
unser-star-fuer-baku.tv/vide … ab=related

Je la trouve correct la chanson, bon très « pop international », en anglais, avec un chanteur « beau-gosse », mieux habillé svp, et ça peut bien se classer…
Et encore une fois, toutes les chansons des candidats de l’émission étaient en anglais!! :angry: Je trouve ça hallucinant…De même pour la Suisse, et je parie que les Autrichiens feront de même…

Et pour la France, c’est France télévisions qui décide toute seule : Anggun, belle chanteuse indonésienne, pour une chanson « pop-dance », refrain accrocheur, en anglais…à écouter:
youtube.com/watch?v=hOor4tVVJcM

A tous les amateurs de ce « grand évènement médiatique » :open_mouth: quelques infos sur les conditions dans lesquelles se déroulera ce" grand moment de la culture européenne" dans ce beau pays démocratique dont le « président » Ilham Aliev a été élu avec 88,73 % des voix :unamused: en 2008 :
Info entendue hier matin sur France Musique .
Source BBC com :
http://www.eurovision-quotidien.com/article-sacrifies-sur-l-autel-de-l-eurovision-93196795.html
Les chinois avaient déjà fait fort en détruisant des quartiers historiques pour créer des installations olympiques en 2010 !

Divisé, déplacé et fusionné! Nico6390.

@ Nico : merci et toutes mes excuses pour ce moment d’inattention. :wink:

A propos, cette polémique en Ukraine contre leur candidate qui n’est pas spécialement moche. :wink:

next.liberation.fr/musique/01012 … -ukrainien

EUROvision… en Azerbaïdjan ??

c’est comme le tour de FRANCE qui débute en Angleterre ça…

J’appelle au boycott ! Ce soir là… tous sur AOX… et personne devant l’Eurovision…

De toute façon je pense que j’aurais autre chose à faire ce soir là.
Il n’y aurait pas un bon film programmé à la TV ? :wink:

Bon, eh bien on est sûr que ce n’est pas l’Autriche qui gagnera l’Eurovision 2012… ou alors, je serai très surpris :smiley:

Petite consolation, la chanson est en « allemand »
Trackshittaz - Woki mit deim Popo (Offizielles Video) - YouTube Trackshittaz - Woki mit deim popo

L’Allemagne et l’Autriche sont tellement éloignées! :laughing:

Enfin j’ai quand même trouvé un moyen de l’écouter, jusqu’au premier « woki mit deim Popo », j’ai pas supporté plus :crazy:

:crazy:

Mais rassurez-moi, ce n’est pas du premier degré, ça doit être une parodie de quelque chose, non ?

J’aime bien ce que le cabarettiste autrichien Werner Schneyder déclare à cet égard:

« Wir könnten Deutsche sein, wenn wir wollten, aber wir wollen nicht. Die Deutschen wären froh, wenn sie Österreicher sein könnten, aber sie können nicht. » - Werner Schneyder
Nous pourrions, si nous le voulions, être des Allemands, mais nous ne le voulons pas.Les Allemands, eux, seraient heureux d’être Autrichiens, mais ils ne le peuvent pas." :mrgreen:

Pour la vidéo ; rien ne m’étonne plus depuis longtemps venant de l’Eurovision. :gun: :gun:

J’ai tenu 1 minute 05 avec avec Woki…
mais c’était dur :mrgreen:

Mislep,tu crois qu’ils passeront les demi-finales avec cette chanson?

J’ai cherché sur internet, mais il y a assez peu d’infos sur le groupe… Ils ont commencé par une reprise de Alors on danse mais je n’ai lu nul part qu’ils se présentent comme parodiques… Ils en sont à leur 3e album et semblent simplement vouloir faire du hiphop dialectal traitant en particulier de la ruralité :unamused:

Quant à savoir s’ils passeront les demi-finales, moi je dis clairement non. Déjà parce que c’est nul à chier, ensuite parce que je crois pas que les fans de hiphop regardent l’eurovision et enfin parce que les réactions sur la page facebook de l’eurovision et sur youtube sont majoritairement négatives… :smiley:

Ouah l’Autriche envoie du « gros » à l’Eurovision là :laughing: …je doute et j’espère qu’ils ne passeront pas les demi-finales en effet… Il s’agit d’un choix du public autrichien ( télé-votes) ou d’un jury ??

Si je me souviens bien, n’importe qui pouvait poser sa candidature auprès de la radio Ö3 qui a fait un premier tri. Les 10 sélectionnés ont été soumis au vote du public.

Je viens d’écouter les extraits et je suis d’accord avec Kissou. :laughing: