Eurovision 2012

D’ailleurs il me semble que les géographes azéris considèrent que l’Azerbaidjan est sur le continent européen, les européens sont de l’avis contraire.
Mais dans le fond c’est comme l’Islande, ils sont à cheval entre deux continents. :slight_smile:

D’ailleurs l’Azerbaïdjan fait partie du Conseil de l’Europe depuis le 25 janvier 2001.
Ce qui placerait plutôt logiquement ce pays en Europe. :wink:

De toute façon, Israël n’est clairement pas sur le continent européen et participe quand même à l’eurovision. Donc, je suppose que le critère est autre.

Le critère de sélection est le suivant: faire partie de l’union européenne de radio-télévision, puisque ce sont les organisateurs. :smiley:

Vive la Russie !
Six mamies de la Volga vont représenter la Russie à l’Eurovision
Six grand-mères originaires d’un petit village de la Volga ont fait sensation en étant désignées jeudi avec enthousiasme pour représenter la Russie au concours de l’Eurovision en mai avec leur chanson folklorique EUROVISION 2012 - RUSSIA - Бурановские Бабушки - Party For Everybody - YouTube « Party for everybody ». Ca nous changera enfin du convenu, du formaté, du conventionnel, du cent fois vu et entendu. ! :smiley:
La Grande Bretagne, elle, présente Engelbert Humperdinck (76 ans) :laughing:
Russia…10 points !
http://www.rtl.be/loisirs/musique/news/733985/six-mamies-de-la-volga-vont-representer-la-russie-a-l-eurovision

Ooooh ! Je me disais, bizarre, je comprends rien, elles n’articulent vraiment pas… Mais c’est que c’est pas du russe ! Elles chantent dans leur langue locale, l’oudmourte. Alors là, chapeau !

Elles sont sympas les mamies russes. Et puis au moins, toute l’Europe aura l’occasion de découvrir l’oudmoutre, je suis pas sûr que beaucoup connaissent (moi non plus d’ailleurs). Sonka, l’oudmoutre c’est un dérivé du Russe ou ça n’a rien à voir ?

Concernant l’Autriche, le seul mérite est d’être en Autrichien au lieu de l’anglais (même si à première vue, il y a plus de langues représentées cette année, il reste encore beaucoup trop d’anglais). Je pense pas que ça passera les demi-finales…

Pour l’Allemagne, c’est dommage que Roman Lob ne chante pas en anglais. Vous voulez pas qu’on lui traduise et adapte sa chanson en allemand et qu’on fasse du lobbying? :wink: Même s’il présentera sa chanson en anglais à l’Eurovision, il fera peut-être une version allemande à coté aussi ? On peut rêver.

Et que pensez-vous de la France avec Anggun ?

loudmoutre, langue finno-ougrienne, soit ,comme le Hongrois, finnois , ouraliene ???

en France on attend, Hervé villard :laughing: :crazy:

Je ne me fais aucune illusion sur les chances d’une chanson chantée dans une langue dite « minoritaire », mais on peut rappeler que ce n’est pas la première fois ; déjà en 1996, la France présentait une chanson en langue bretonne ; Eurovision 1996 - 13 France - Dan Ar Braz & L'Héritage des Celtes - Diwanit bugale - YouTube Diwanit bugale. tirée de l’"héritage des Celtes de Dan ar Bras.

Comme le dit gici, l’oudmourte est une langue plus proche du finnois, même si elle s’écrit en cyrillique.

Anggun, ça me fait plutôt plaisir, je l’aime bien, quant à ses chances je ne comprends rien à ce concours alors je m’abstiendrai de tout pronostic ! :mrgreen:
En tout cas je suis contente que la France envoie des candidats plus variés ces derniers temps, que ce soit en termes d’origines ou de style. Même si nos chances de gagner sont proches de zéro, on fait au moins passer un peu de diversité dans le concours.

C’est vite dit, la chanson « populaire » remixée avec quelques paroles en anglais, c’est assez typique de l’eurovision.
Les langues minoritaires aussi, il me semble que l’Irlande a déjà participé en gaélique, nous avons eu une chanson Corse l’an dernier, presque tous les ans il y a une langues minoritaires en concours.

Et on a déjà présenté du Corse et du Créole aussi :smiley:

Pour Anggun, je pense qu’elle peut être dans le Top 10, et même un Top 5 ne me parait pas improbable…

J’adore Anggun (la neige au Sahara, une des chansons de mon enfance!!), j’adoooore la chanson pour l’Eurovision, et un de mes meilleurs potes ici est Indonésien, donc forcément je suis encore plus contente du choix! Sonka a raison quand elle dit que c’est bien que la France envoie des candidats de tous les horizons, bref ils montrent la France telle qu’elle est, et ça marche: Jessy Matador a eu un très beau succès en Allemagne notamment (sa chanson passait tout le temps en boîte pendant l’été 2010) et Amaury Vassili avec sa chanson corse a eu une place pas trop mal.
Je voterai très probablement pour Anggun!

Par contre l’Autriche c’est immonde :smiley:

Anggun, ça me plaît aussi dans l’absolu. Je vais aller écouter le titre en question.

« Standing Still », c’est le titre de la ballade pop que présentera l’Allemagne à l’Eurovision cette année.
A 21 ans, Roman Lob va tenter de renouveler l’exploit réalisé par sa compatriote Lena.
Cette dernière avait permis à l’Allemagne d’atteindre le firmament en 2010 avec le morceau « Satellite »…

Enfin une vidéo qui marche (en tout cas aujourd’hui)

chartsinfrance.net/Roman-Lob/news-79045.html

Bico, ton lien ne marche pas pour moi.

Voici un lien qui marche pour ceux qui résident en Allemagne : youtube.com/watch?v=tzMye6AV8BQ

gähn autant Lena c’était pas mal, là c’est chiant à mourir… un hipster bogoss avec un bonnet sur la tete et des plugs dans les lobes d’oreille, buah.

Par contre j’aime de plus en plus la chanson d’Anggun, je voterai surement pour elle!

Il semblerait que cela va se jouer ailleurs. La Suède part grande favorite du concours, idem pour l’Espagne ou la Serbie. La Russie pourrait bien créer la surprise aussi.

Bon, on sait que l’objectif d’avoir des favoris c’est ensuite de les voir s’écraser. Mais ni l’Allemagne, ni la France ne sont dans les favoris cette année. A suivre !

Autant l’année dernière je trouvais le niveau assez moyen, autant cette année il y a plusieurs chansons assez sympa. J’ai hâte de voir le résultat !

Moi je parie sur Chypre !
Quant à la Suède, chaque année elle envoie le même type de chanson, chaque année elle est favorite, et chaque année elle perd :smiley:

Oui et non pour la Suède. L’année dernière elle était bien 3ème en effet, mais l’année d’avant elle ne s’est pas qualifiée pour la finale.