Eurovision 2012

Avis d’un qui a regardé pas mal de "grands " prix de l’Eurovision du temps où il n’y avait qu’une seule chaine de télé…en noir et blanc.
Si cette auto-intitulée "grande " manifestation européenne venait un jour à disparaitre (ce que je ne souhaite pas car cela créerait un trop grand nombre de frustrés :mrgreen: ), je ne pense pas que le monde de la musique en général ni celui de la chanson en particulier y aient grand-chose à perdre.
Allez, à l’année prochaine ! :smiley:

Dresden dit

.
Que veux-tu le damoiseau, dont j’avoue ne même plus me souvenir du nom d’ailleurs, a même fait craquer Mireille Dumas !!!

C’est sûr que les pré–adolescentes qui se sont remises de Tokio Hôtel, et leur Maman, ont du voter pour le petit Justin Bieber allemand. Alors pour pour avoir au moins une centaine de points, l’an prochain, je suggère pour la France, Mat Pakora :wink:

La stratégie du bogosse qui ne sait pas chanter ne fonctionne pas à tous les coups. cf. le top model norvégien en dernière place!

En plus, le pakora, c’est plutôt à l’indien ! :laughing:

Et on apprend aujourd’hui les résultats détaillés jury vs public… La Suède est en tête autant chez les jurys que chez le public. Le reste en revanche diffère parfois grandement (Turquie, Italie, Espagne, Roumanie …) Les mamies russes n’occupent que la 11e place pour le vote des jurys. Les jurys ont placé la France en 13e position, alors que le public l’a mise en 26e (soit dernière !)

Pour l’Allemagne, pas de grande différence : 6e pour le public, 10e pour le jury (8e place au total). Idem pour l’Autriche dans sa demi-finale (17e jury et public, 18e au total) et pour la Suisse (10e pour le public, 13e pour le jury, 11e au total)

eurovision.tv/page/news?id=e … s_revealed

Heureusement que le jury était là pour Anggun. La pauvre, c’est une claque sévère…Il faut arrêter d’envoyer des chanteurs connus en France et miser sur les nouveaux talents.

Tout a fait d’accord ! :wink: On dit souvent que le physique ne joue pas mais il y contribue un peu !

Meme quand la France envoyait de parfaits inconnus pour l’Eurovision (comme le chanteur d’opéra l’année dernière, qui le connaissait?) ca ne marche pas. Ce sont les chansons le problème, qui ne s’adaptent pas aux gouts étrangers. Si la Suède a gagné, c’est parce que ca ressemble à ce qu’on écoute à la radio. Si Lena a gagné, c’est parce que sa chanson est bien… mais la très mauvaise place d’Anggun est effectivement pas méritée, j’ai trouvé sa chanson bien dansante et c’est une si belle femme!

Et Arya, j’avoue entre un beau gosse aux yeux de biche et des mamies du fin fond de la Russie ou une Albanaise à la dreadlock sêchée sur le cou, mon choix était vite fait :wink:

je trouve aussi totalement imméritée que la belle et talentueuse Angun n’ait pas été mieux classée. D’autant plus qu’ elle chante en français qu’elle représente la France d’aujourd’hui à merveille . De toute façon, elle n’a pas besoin de l’eurovision :wink: . Moi j’avoue que si elle avait obtenu le 4ème place, la 5ème je l’aurais bien laisser au beau gosse allemand. Mais là, cela aurait mon penchant féminin et germanophile qui aurait parlé et pas du tout objectivité.

Perso, je dis heureusement qu’il y a le vote du jury et pour 50%, ils permettent de limiter le poids des votes géo-politiques, bien positionner les pays de l’Ouest (Italie, Espagne). La Turquie 22e place méritée, la Russie 11e pour les jurys :laughing:

Je penche aussi pour les beaux yeux ! :smiley: