Eurovision 2013

Et oui, mine de rien, ça approche. Du 14 au 18 mai aura lieu le 58e concours eurovision de la chanson, à Malmö, en Suède, suite à la victoire l’an dernier de la candidate suédoise Loreen et de sa chanson Loreen - Euphoria (Sweden Eurovision Song Contest 2012) - YouTube Euphoria.

L’Allemagne a choisi ce soir même sa représentante. Ce sera Cascada, déjà relativement connue. La chanson s’intitule Eurovision 2013 - Unser Star für Malmö 2013: Cascada - Glorious (Lyric Video) - YouTube Glorious.

La Suisse sera représentée par la chanson You and me - Heilsarmee (The Salvation Army) - Eurovision Song Contest - YouTube You and Me du groupe Heilsarmee. Cependant, le groupe n’aura pas le droit de se présenter sous ce nom ni dans ces uniformes.

L’Autriche choisira son représentant demain. Une chose est sûre, la chanson sera en anglais. A priori, pas d’allemand cette année à l’eurovision, donc.

Glorious ressemble beaucoup à Euphoria. :unamused:

Dommage que les quelques titres en allemand soient hors course.

Je trouve ça désolant que maintenant tout le monde s’uniformise à chanter en anglais principalement. Sans faire de l’anglophobisme primaire, le charme d’un concours multinational pour moi c’est d’entendre des chansons dans des langues différentes…

La voilà, la chanson de l’Auriche. NATALIA Kelly - Shine (Eurovision Song Contest 2013) - YouTube Shine interprétée par Natália Kelly.

Ah j’ai regardé hier par pur hasard. Bon oui je l’avoue cascada c’est toute ma jeunesse disco (oui oui je connais les chansons par coeur et j’assume ! :laughing: )
Sinon la chanson elle est pas très attachante, elle reste pas dans la tête. Mais bon j’ai pas trouvé le niveau super haut quand même ( à noté deux trois belle voix dont j’ai deja oublié les noms et deux mecs plutôt mignon :stuck_out_tongue: )

Eurovision !? :mrgreen: :crazy: igitt igitt igitt !

Ca faisait longtemps que l’Allemagne n’avait pas fait une telle merde pour l’Eurovision, ça fait bizarre. J’en regretterais presque Lena tiens…

Cascada risque de perdre son titre de réprésentant ESC pour l’Allemagne : Plagiatvorwüfe !

Ce s’rait pas une grosse perte.

Pourquoi plagiat, c’est une coproduction Schavan-Güttenberg?
On va finir par croire que les Allemands ne savent rien faire tous seuls, c’est fâcheux.

Il se murmure que la Cascada - Glorious (Unser Song für Malmö) GEWINNER - Eurovision Song Contest 2013 - Germany - YouTube chanson allemande ressemble beaucoup à la LOREEN - "EUPHORIA" (Official video) - YouTube chanson gagnante de l’an dernier…

Moi, la chanson m’en rappelle énormément une autre, mais je ne trouve pas laquelle. Particulièrement la mélodie du refrain « we are young at heart and we’re free »

D’accord avec toi.
Chaque pays devrait chanter dans sa (ou ses) langue(s) officielle(s). Le titre d’Eurovision aurait plus de sens.

Je propose qu’on le renomme « anglovision ». :mrgreen:

C’est bien joli, tout ça, et personne n’a parlé de la Berlinale qui vient de se terminer ?! :astonished:
Nico, au boulot ! :mrgreen:

La Berlinale ? Trop culturelle pour moi. :smiley:

Oh, Nico, j’eusse pas cru ! :frowning:
N’empêche que c’est quand même un événement important de la vie culturelle allemande et berlinoise (à mettre sur le même pied que la Semaine verte (Salon de l’agro-alimentaire) :mrgreen: )
Bon, c’est pas tout ça, keskonmanj ? :smiley:

entièrement d’accord avec ça !!!
si je me souviens bien, la dernière fois que l’on a râté le podium de peu, (2ème place je crois) c’était avec une chansons chantée en français…
alors les allemands en allemand, les français en français, les hollandais en hollandais, et finalement… les anglais se retrouveront bien seuls dans leur propre langue…

(nb pour les trop jeunes qui n’ont pas connu… Serge Gainsbourg / Joëlle Ursull / Black and White eurovision 1990)

Euuuuh, moi ça me rappelle à peu près toute la dance des ces dernières années :laughing:
Vraiment rien d’original !

@ Kissou : White and black blues. Jolie chanson !

tu as raison sonka elle n’a rien d’originale la chanson allemande !
j’avoue d’ailleurs ne pas l’avoir écouté jusqu’à la fin… j’ai pas accroché…

Ouep je me suis fait la même reflexion, du coup c’est un peu mort pour l’allemagne :frowning:

Une Cascade blonde germanique va déferler sur l’Eurovision cette année. J’avoue Messieurs, la demoiselle a de beaux arguments bien en place. Après la chanson , chacun ses goûts, alors si en plus c’est du plagiat :mouaif:.