Et oui, mine de rien, ça approche. Du 14 au 18 mai aura lieu le 58e concours eurovision de la chanson, à Malmö, en Suède, suite à la victoire l’an dernier de la candidate suédoise Loreen et de sa chanson Loreen - Euphoria (Sweden Eurovision Song Contest 2012) - YouTube Euphoria.
L’Autriche choisira son représentant demain. Une chose est sûre, la chanson sera en anglais. A priori, pas d’allemand cette année à l’eurovision, donc.
Je trouve ça désolant que maintenant tout le monde s’uniformise à chanter en anglais principalement. Sans faire de l’anglophobisme primaire, le charme d’un concours multinational pour moi c’est d’entendre des chansons dans des langues différentes…
Ah j’ai regardé hier par pur hasard. Bon oui je l’avoue cascada c’est toute ma jeunesse disco (oui oui je connais les chansons par coeur et j’assume ! )
Sinon la chanson elle est pas très attachante, elle reste pas dans la tête. Mais bon j’ai pas trouvé le niveau super haut quand même ( à noté deux trois belle voix dont j’ai deja oublié les noms et deux mecs plutôt mignon )
Moi, la chanson m’en rappelle énormément une autre, mais je ne trouve pas laquelle. Particulièrement la mélodie du refrain « we are young at heart and we’re free »
Oh, Nico, j’eusse pas cru !
N’empêche que c’est quand même un événement important de la vie culturelle allemande et berlinoise (à mettre sur le même pied que la Semaine verte (Salon de l’agro-alimentaire) )
Bon, c’est pas tout ça, keskonmanj ?
entièrement d’accord avec ça !!!
si je me souviens bien, la dernière fois que l’on a râté le podium de peu, (2ème place je crois) c’était avec une chansons chantée en français…
alors les allemands en allemand, les français en français, les hollandais en hollandais, et finalement… les anglais se retrouveront bien seuls dans leur propre langue…
(nb pour les trop jeunes qui n’ont pas connu… Serge Gainsbourg / Joëlle Ursull / Black and White eurovision 1990)
Une Cascade blonde germanique va déferler sur l’Eurovision cette année. J’avoue Messieurs, la demoiselle a de beaux arguments bien en place. Après la chanson , chacun ses goûts, alors si en plus c’est du plagiat .