Pas tort du tout et heureusement qu’il y a encore des chanteurs allemands d’origine turc pour chanter encore en allemand!!!
Pour chanter en anglais, pas besoin de la Cascada, vu le succès que Bonnie Tyler a encore en Allemagne, elle aurait même pu représenter l’Angletterre et l’Allemagne à la fois. des chanteurs en commun, des économies budgétaires non ?
Première demi-finale au résultat assez surprenant. Pour se qualifier, il fallait être de l’ex-urss et chanter en anglais…
L’Autriche est éliminée.
Ultra favorit pour la finale de samedi: le Danemark.
@AMislep, notre « eurovisionman » , salut !!!
L’anglovision oui ça fait pas mal de temps que cela existe. Depuis que les gens ont oublié qu’avant de chanter en anglais, le groupe Abba apportait surtout fraicheur et nouveauté. Et « Sag Warum » de Camillo est devenu "Tell Me Why" des Beatles Sauf qu’heureusement Feu John Lennon a su faire évoluer les textes de ses chansons, et que les Beatles n’ont jamais eu besoin de l’Eurovision… Quant à Sag Warum, un des premiers succès international en langue allemande des années 60, je crois il est encore présent dans les têtes des personnes de plus de 50 ans (dont je ferais très bientôt partie ).
A l’anglais de l’Eurovision, insupportable à mes oreilles, une espèce de langue insipide, du flan qui retombe juste après le concours au niveau des médias de l’Europe occidentale. C’est vrai, les radio allemandes ont pas mal passé la chanteuse suédoise l’an dernier, c’est indéniable et en témoignent les longues heures passées d’autoroute d’Aix-la-Chapelle au Danemark pour les vacances de l’été dernier. La chanson était entraînante, et la demoiselle était jolie et avait une voix bien perchée, oui. Mais après ? De plus cette année encore, pas de joli petit garçon coiffé d’un bonnet, au moins sympa à regarder, pour nous faire le coup de la romance à la James Blunt.
Et Tu disais « il fallait chanter en anglais »… je suis plus bad tongue un clin d’oeil à la beauté de la plupart des textes anglais de l’eurovision, que toi et dirais qu’il faut surtout avoir de bons poumons et veiller à la réussite de sa « péroxygénation ».
Puisque tu as l’air d’être un peu au parfum, dis-moi quel chanteur, a encore le courage de chanter dans sa langue maternelle, et même si il chante comme une casserole, je voterais pour lui, surtout s’il s’agit d’un homme d’ailleurs, pour saluer son extrême bravoure.
Pour simplifier un peu: les pays du sud chantent dans leur langue (croatie, Monténégro, moldavie, serbie, chypre, St Marin, macédoine, bulgarie, Grèce, israël, Hongrie, Albanie, Italie, Espagne, France) ceux du nord en anglais.
Cependant, la Croatie, le Monténégro, Chypre et la Serbie ont été éliminés. La deuxième demi-finale ayant lieu jeudi, il faudra attendre jeudi soir pour savoir exactement pour quelles langues tu pourras voter en finale.
La Suisse est elle aussi éliminée. Ne reste que l’Allemagne en finale pour représenter les pays germanophones (musicalement tous anglophones cependant).
La 2e demi finale a aussi fait la part belle aux chansons en anglais. Résultat: seule 8 chansons sur 26 en finale seront en langue autre que l’anglais (dont 1 bilingue).
Ca y est j’ai trouvé mon candidat : il est Islandais, un Julien Doré aux cheveux longs aux dires de la présentatrice - il s’appelle Eyþór Ingi Gunnlaugsson…
Si vous voulez écouter sa chanson : http://forum.eurovision-fr.net/index.php?board=502.0
Bon OK ça va être difficile de se souvenir de son nom, et de sa chanson et aucun rapport avec l’Allemagne.
Mais tout de même un salut à ce gentil p’tit gars du Nord qui a le mérite de chanter dans sa propre langue.
Les journalistes européens n’auront pas besoin de se frotter à la phonétique de l’islandais, puisque c’est finalement - et sans surprise - le Danemark d’Emmelie De Forest qui remporte la compétition. L’Allemagne finit 21e, la France 23e (sur 26)
Ouf ! Pénards pour un an !
Certains n’hésitent pas affirmer que les mauvais classements de l’Allemagne ces dernières années seraient dus à l’impopularité de la chancelière et de son gouvernement ! Ce n’est pas moi qui le dit , c’est Thomas Schreiber d’ARD TV.
21e, c’est une position bien mérité parmis les Top 30. Contrairement à ce que je craignais, l’Europe a fait preuve d’un bon goût et n’a pas voté pour cette chanson de m…
Avonlea tu devrais faire attention à ton vocabulaire quand même !
Cela mis à part je trouve que l’Allemagne est à sa place.
Je suis un peu déçu pour la France et surpris par le nombre de points recueillis par la Roumanie et la Belgique. Je me demande si les différents « jeux à boire » que l’on peut faire devant l’emisssion ne seraient pas responsables de ces votes que je ne saurais expliquer autrement.