Pardon, j’ai corrigé…
C’est mieux comme ca !
Cascada aurait mérité la toute dernière place, c’était nul, en plus d’être une copie. Et le commentaire de Thomas Schreiber… sans commentaire d’ailleurs, comme c’est facile de chouiner alors que la faute est à trouver chez eux, d’avoir choisi une telle bouse pour représenter son pays…
Je n’ai pas apprécié « Only Teardrops », mais ça fait des années que mes favoris perdent… un énorme coup de coeur pour la magnifique chanson néerlandaise « Birds » de Anouk, j’en avais la chair de poule tant c’était beau. Dans ma liste figuraient également la chanson hongroise trop mignonne « Kedvesem » (la première chanson en hongrois de l’histoire à figurer dans les charts allemands!!!) et, beaucoup plus pop mais sympa, « Marry Me » pour la Finlande. Malte était sympa aussi, et la Roumanie a remporté le trophée du WTF
Sinon HS mais c’est trop ridicule comment à la radio allemande ils prononcent le nom Emmelie de Forest à l’anglaise, ça fait pitié.
Birds falling down the rooftops … Tu as raison Dresden est une très belle chanson qui passe en boucle dans ma tête en alternance avec ég á líf, ég á líf, vegna thin…
Lieber 18 Punkte in Malmö als 18 Punkte in Flensburg!
La Hongrie aurait mérité de gagner, je trouve. Mais bon, par patriotisme, j’ai quand même voté pour la France (ce qui n’a pas servi à grand chose, en fin de comptes)
A noter, enfin: la Suisse a terminé 13e de sa demi-finale (sur 17) avec 41 points (dont 10 de la France ), l’Autriche 14e (sur 16) avec 27 points.
Mon favorite était le « ouzo gratuit » de la bande greque, le chanson allemand et le chanson francais j’ai trouvé « Oberkacke », les positions 21e et 23e corrects.
J’aimerais bien dire « Kedvesem » à Dresden… C’est vrai que c’est mignon ! Mais je me le garde pour quelqu’un d’autre…
Il faut quand même reconnaître à la France le mérite d’avoir envoyé une chanson en français, dans un style qui change un peu de ce qu’on entend habituellement. De plus, la performance d’Amandine Bourgeois était, à mon avis, vraiment très bonne. Et elle au moins sait chanter… A l’inverse de Cascada qui en direct chante aussi bien que n’importe quelle jeune fille qui se rêve star de la pop le matin dans sa salle de bain… Sans retouchage à l’ordinateur, elle ne vaut rien. C’est triste…
D’accord, la petite blondinette française aurait mérité une meilleure place que cette Walkirie ravageuse, à la poitrine complète et bien avancée. D’ailleurs cette Cascade est-elle bien allemande???
Pour l’Alllemagne, je suggère qu’ils envoient l’an prochain Ramstein. Cela aurait pour mérite de faire remuer l’Eurovision avec des chansons intelligentes. A propos n’était-ce pas les Danois qui ont présenté un groupe de hard rock, certes loins d’être aussi talentueux que nos « aviateurs de l’OTAN » et ont gagné ?
Non c’étaient les Finlandais, le groupe Lordi en 2006 avec Hard Rock Hallelujah.
La chanteuse de cascada est germano-anglaise je crois.
Hongrie ou Pays-Bas… deux chansons magnifiques, même si « Kedvesem » a le mérite d’être dans la langue du pays. De mon côté, pas mal de chansons de 'lEurovision qui passent en boucle (Kedvesem et Birds), par contre le Thor qui chante pour l’Islande m’a beaucoup moins plu (cela dit, très beaux cheveux).
Je pense exactement comme Mislep pour Amandine Bourgeois, j’ai trouvé la chanson vraiment pas mal, par contre « Glorious » c’était affreux. Mais Cascada c’est le Lidl de la musique éléctro…
Et Andergassen tu viens de me briser le coeur

D’accord, la petite blondinette française aurait mérité une meilleure place que cette Walkirie ravageuse, à la poitrine complète et bien avancée. D’ailleurs cette Cascade est-elle bien allemande???
Pour l’Alllemagne, je suggère qu’ils envoient l’an prochain Ramstein. Cela aurait pour mérite de faire remuer l’Eurovision avec des chansons intelligentes. A propos n’était-ce pas les Danois qui ont présenté un groupe de hard rock, certes loins d’être aussi talentueux que nos « aviateurs de l’OTAN » et ont gagné ?
Mais tout à fait d’accord, j’ai regardé l’eurovision avec QUE des allemands, et ils étaient tous d’accord pour dire que peut être que Amandine bourgeois ne plait pas à tout le monde mais au moins elle a fait quelque chose de TRES français. Alors que franchement je vois pas en quoi Cascada a représenté l’Allemagne. Mais bon dans tout les cas c’est dommage qu’ il n’y est pas eu un meilleur score…