Eurovision 2014

:wink: :wink: C’est sûr on ne veut pas « s’engueuler » pour l’Eurovision. :wink: Mais on va plutôt aller voter pour les Européennes,n’est-ce pas ?

C’est certain ! :laughing: Ca n’en vaut vraiment pas la peine.Inquiet quand même sur le fort taux d’abstentions et de votes d’extrème droite qu’on nous prédit !
Faudra peut-être un jour chercher où sont les responsabilités pour cette situation plus que préoccupante . Perso , j’ai ma petite idée derrière la tête.

Euuuh, je voulais juste préciser que je ne me suis pas exprimée POUR l’Eurovision. Je ne suis ni pour ni contre, d’ailleurs je ne regarde pas (d’ailleurs je n’ai même pas la télé (d’ailleurs, l’Eurovision me semble largement moins con que quantité d’autres choses qui passent à la télé (mais vu que je ne regarde pas la télé, je ferais mieux de la boucler :smiley: )))

Comme on a ici tous les ans une piqûre de rappel, je regarde parfois quelques titres sur Internet, surtout les Français pour savoir ce qu’on envoie. C’est à peu près tout ce que j’en sais.

Idem ici.

Schokolena et Sonka; fans de l’Eurovision ou non, peu importe. !!! Moi j’aime bien l’Eurovision, malgré toutes ces imperfections.

J’'ai aimé la voix et la prestation du jeune transformiste autrichien, mais pas la chanson. Et l’Eurovision c’est la magie de ma préadolescence : 1974 et le groupe Abba. A cette époque chanter en anglais avait un sens très fort.

Puis quelques réussites après, dont la dernière pour la France Joëlle Ursule, première exæquo … Depuis, j’espère en vain que le miracle se reproduise

Même si la France a adopté une aptitude très « je m’enfoutiste » face à ce concours cette année, cela n’empêche pas de nombreux pays de prendre ce concours au sérieux. Parmi eux, je citerais les Italiens qui d’ailleurs, ont un concours beaucoup plus représentatif de la chanson italienne, celui de San Remo (enfin je n’ai plus suivi depuis 2004 que j’ai adoré).

Peu importe que le public français aime ou pas les chansons présentées. Il est temps que la France apprenne aussi à définir l’Europe culturel en dehors de ses pays frontaliers ou du Royaume Uni!!!

Il est vrai que la France investit beaucoup dans ce concours, ce qui lui vaut d’échapper au processus de sélection qui a laissé de côté des pays comme la Belgique. De toute façon, les Belges ont tout gagné cette année grâce à Stromae

Je vois dans le concours de la chanson de l’ Eurovision une vision de l’Europe à travers ses variétés musicales. Pour la vision plus sérieuse de l’Europe à travers l’Union Européenne, je pense que mon choix se tournera encore vers un barbu germanophone, plus virile d’aspect, même si les paroles de la chanson qu’il sait chanter dans un français remarquable n’a rien de bouleversant.

me too
surtout quand c’es décalé
comme une fois les Finlandais :laughing: (oublié le nom)

allez on rigole