Cette année l’Eurovision se déroule en Allemagne depuis Düsseldorf très exactement. L’Allemagne renvoie Lena dans la bataille, le public étant invité à choisir l’un des titres de son nouvel album… A mon avis, c’est celui-là qui devrait l’emporter :
C’est simplement grottenschlecht oder bien einfach nullissime
2x la même recette c’est sans idée & esprit. Enfin on apprend qu’elle est seulement un produit plastique comme Barbie, qui ne peut pas encore chanter une strophe sans faute.
A voir comme un mec que s’appelle Raab sacre lui-même à la télé c’est dégoûtant.
Sans doute il veut jouer Dieux et Jesus et Raab comme trinité
Il a crée le produit Lena comme son propre ego et il la laisse tomber en mois mai sur la têrre nue du Grand prix
Lea enfin elle va être histoire
Putain de biz
C’est aussi l’impression que j’ai eu en l’écoutant: jolie chanteuse, jolie voix, chanson sympa mais trop lisse … et question c…: pourquoi chante t’elle en anglais?
Sur les 5 pays qui vont directement en finale, l’Allemagne est la seule à chanter dans une langue qui n’est pas la sienne… L’Espagne chante en espagnol et galicien, l’Italie en italien, la France en corse et l’Allemagne en anglais… (l’Angleterre aussi)
Lors des demi-finales, on pourra aussi entendre du polonais, de l’islandais, du grec, du néerlandais… mais pas d’allemand.
On en revient toujours au même: les Allemands et germanophones pensent que pour faire « cool », il faut envoyer une chanson en anglais; ils ont toujours un complexe avec leur langue vis à vis de l’étranger; résultat: la langue allemande n’est pas prête de voir évoluer son appréciation par l’étranger
Pourtant, je crois que ça n’a pas toujours été le cas, dans l’historique du concours?
En effet. Si on regarde la liste des gagnants, on remarque que l’Allemagne a terminé 9 fois sur le podium avant Lena, et toujours avec des chansons en allemand… L’Autriche n’a été qu’une fois dans les 3 premiers, aussi avec une chanson en allemand.
Concernant la Suisse, la répartition des langues est intéressante. Wiki indique 24 chansons en français (dont 7 sur le podium final) contre 12 en allemand et 9 en italien…
Pour le Luxembourg, les choses sont claires : les chansons ont toutes été en français sauf 2 en luxembourgeois, et une trilingue (français, allemand, anglais).
Le genre de truc théâtral et magistral qui peut tout à fait plaire à l’Eurovision selon moi ! Même si je ne raffole pas du concours, ça ne me déplairait pas qu’on ne finisse pas avant-dernier pour une fois…
Pis il est tout à fait à mon goût ce jeune homme, ALLEZ AMAURYYYYYYYYYYYYY !
Ouais, Alex Bexi est vraiment trop fort ! Je vous invite à découvrir sa chaine Youtube où il reprend en allemand des chansons comme Higher de Taio Cruz et Kylie Minogue, Firework de Katy Perry, Love the way you lie d’Eminem et Rihanna. Des chansons que nous n’avons pas l’habitude d’entendre en allemand
Je suis content pour la Suisse, la chanson est simple, décalée, belle voix et puis ça faisait plusieurs années que la Suisse ne s’était plus qualifiée pour la finale…autres surprises: la Turquie et l’Arménie (malgré des fortes diasporas), la Norvège (favorite des fans) éliminés
Prochaine 1/2 finale jeudi 21h, diffusée sur « France ô » et sur internet (eurovision.tv)…