Quel est le sinistre crétin qui a donné la victoire au Bakoudistan?
Ah, vous ne savez pas ce qui vous attend, l’année prochaine! Autant vous dire que ce pays en état de guerre et d’occupation, c’est pas du lokoum!
Par contre personne n’a rien dit quand l’Autriche a donné 8-10 ou 12 points à l’Allemagne, tout comme la Suisse…
Encore personne pour huer l’Espagne et la Belgique qui ont donné 10 et 12 point à la France…
Sinon je suis assez content pour l’Azerbaidjan, maintenant plus de monde sait le situer sur une carte et connait sa capitale
Vu que ceux sont les seuls points qu’on a eu, on ne va pas se plaindre ! Et puis, de ce que je peux me souvenir, ce n’est pas tous les ans que la Belgique ou l’Autriche aide le voisin.

Quel est le sinistre crétin qui a donné la victoire au Bakoudistan?
Ah, vous ne savez pas ce qui vous attend, l’année prochaine! Autant vous dire que ce pays en état de guerre et d’occupation, c’est pas du lokoum!
En effet, j’aurais préféré une Italie (même sous Berlusconi!) à l’Azerbaïdjan, pays dirigé de père en fils, non-démocratique, limite dictature, emprisonant ou arrêtant les opposants politiques réclamant de la démocratie, encore récemment en guerre avec l’Arménie pour le Haut-Karabagh…un tel pays hôte du concours, ça sera une première pour l’Eurovision
Peut-être que les opposants et démocrates pourront profiter de l’évenement pour se faire entendre
L’eurovision a bien été organisée dans l’espagne franquiste, en Yougoslavie ou en Russie… L’eurovision ne se mêle pas de politique.
On a maintenant les résultats détaillés des votes du jury et du public.
Pour le public : 1-Azerbaijan; 2- Suède; 3- Grèce; 9- Allemagne; 15- France; 24- Autriche; 25- France.
Pour le jury : 1- Italie; 2- Azerbaijan; 3- Danemark; 5- Autriche; 10- Allemagne; 12- France; 23- Suisse.
eurovision-fr.net/news/index … &num=#1134
On voit bien les préfèrences distinctes…l’Italie et le Danemark sont bien placés grâce aux jurys, mais les télévotes ont bien placé la Suède et la Grèce…A noter les écarts étonnants: Slovénie: 4e jury/22e en télévote! et le Royaume-Uni: 5e télévote / 22e jury! Autriche: 5e jury/24e télévotes!..On voit bien aussi le poids du jury pour les « éliminés surprises » des demi-finales
Dans l’ensemble, je trouve que l’équilibre jury/télévotes est bénéfique, voir nécessaire, quand on voit dans les 10 premiers des télévotes: Suède, Grèce, UK, Russie, Irlande, ça fait un peu prime à la « belle gueule »