Existe t'il un héros national allemand?

Salut à tous !
Voici une question que je pose souvent à mes nouveaux correspondants : existe-il un héros national allemands.
En france, on pourrais parler de Napoleon, de De Gaule, de Vercingetorix. Ce sont vraiment des symboles de héros national (certes pas tous au mêmes niveau, mais tout de même considéré comme héros).
Et pour les allemands?qu’en est-il?
Bismarck? Il unifier la politique allemande, mais pas le peuple, et sa politique intérrieurs est trés contestable(je me base sur ce que m’ont rapporté mes correspondants).
Hermann?Déja il faut le connaitre lui.
Et pour les autres?
Comment un des plus grands peuples ne peut-il pas avoir de héros à son égal?
Connaissais vous d’autre personage sucéptible considéré comme Héros allemands?

Si je me souviens bien sur Karambolage ils avaient présenté un « Vercingetorix Germain » qui avait luté contre l’invasion romaine dans les année 10 aprés J.C.
J’ai oublié son nom mais ca va me revenir :confused:
Edit:Hum autant pour moi :confused: Hermann = Arminius
En effect aparement il n’est pas aussi connu que Vercingetorix en France.
Si je me souviens bien il y a une statue de lui dans la forteresse d’Ehrorbergen, prise par Charlemagne lors des guerres contre les Saxons.

Tu veux parler d’ Arminius (ou Hermann), il y a une statue géante de lui à Detmold, dans la forêt de Teutoburg.

Oui, et sur son épée il y a écris une phrase célébre,mais j’ai oublié ce que c’étais.
Mein Macht Deutschland macht, un truc du genre.faut vérifier
Mais est-il bien connu par les allemands? Vercingetorix en France est connu, mais Hermann je sais pas. A part dans la region d’Osnabrück, là ou il à vaincu les trois légions romaines :wink:

Frédéric le Grand ?

GloUgLOu, qui tente !

:wink: bon. franchement, il es pas connu. moi, je sais qu’il existait, mais rien plus, mais je suis sur, que la majorité, surtout les jeunes ne lui connaient pas completement.
et autres heros? :unamused: peut-etre si « la Mannschaft » vont gagner la coupe, ils vont etre des heros! :laughing:
…mais en ce moment la, je peux pas m’imaginer qn, qui est un heros ici.
:unamused: :unamused:
il n’y a pas des heros ici. :frowning:

Glouglou : Pourquoi frédéric le grand selon toi?
(je confesse je ne connais pas grand chose sur lui :blush: )

Oui, bien sûr, Friedrich II der Große.

Mais vous avez (toutes/tous) oublié Martin Luther !

Luther as unifier le pays par la langue, mais est’il pour autant considéré comme un héros?
Certes c’est un grand personage dans l’histoire allemande, mais il est aussi celui qui as profondement perturbé la religion en allemagne avec le protestantisme.
Grand homme oui, Héros national ?

Et pourquoi pas Goethe?
Il a a peu près tout fait, dans tous les domaines!

Albert Einstein :slight_smile:, grand physicien de tous les temps

Mais à la comparaison de nos héros, on a du mal à s’identifier aux personnages. On se met tous très facilement dans la peau d’un Gaulois ou d’un Empereur, tandis qu’un auteur ou un physicien, c’est une autre affaire :confused:

Moi j’aime bien Marlène Dietrich. Elle était belle, douée d’un charme et d’une élégance rare et puis, cerise sur le gâteau, elle a eu une relation amoureuse intense avec un acteur français (Jean Gabin) :alld::love: :fr:.

un petit heros pour moi, c’est Erik Zabel, le cycliste du tour de France.
Un an, il n’etait pas aucun assistant, parce que tous les assistants étaient pour Jan Ullrich.
trotzdem hat er sich mega angestrengt und nicht aufgegeben, und war relativ gut in der Wertung fürs grüne Trikot, aber nicht ganz oben weil die andern ja Helfer hatten. Und als sie gesehen haben, dass der jan Ullrich einfach zu schlecht war, hat der Erik Zabel noch einen Helfer bekommen und das grüne Trikot gewonnen!
Und der lacht immer so nett!!! :heart:

C’était moi, l’invité ci-dessus.

Oliver Kahn,Héros depuis 2002 :smiley:

Deja je pense qu’il faudrais clarifié la difference entre héros et homme important.
Selon mon avis(cela n’engage que moi) un héros est une personne qui défend sa patri et son peuple, qui est reconnu par celui ci et acclamé. Il defend le peuple face à un danger, ou change profondement(mais en positifs) sa patri.
Un grand homme est un personage qui fait avancé les choses dans un domaine particulier(Einstein à fait progresser considérablement la science par exemple).
Ce n’est que mon avis, j’attends les votres sur cette question

Je suis d’accord avec toi RGT qu’il ne faut pas tout mélanger.

Et je confirme les propos de Elie : Bismarck tient encore et toujours une place importante. Faut pas l’oublier.

Oui mais il y a aussi eu des Empereurs allemands ! qui ont joué un rôle très important dans l’histoire allemande.

Otto der Große a joué un rôle fondamental et il était empereur ! Comme l’a signalé quelqu’un, Arminius, qui a vaincu Varus, et pour qui on éleva sur le Grotemburg un monument colossal de 16 mètres de haut, était tellement redoutable que Jules César lui-même a dit que Rome ne s’était jamais opposé à des adversaires aussi redoutables. Ensuite, faut pas oublier que l’Empire de Charlemagne ne comprenait pas que le territoire actuel de la France mais aussi celui correspondant à l’Allemagne, la Belgique, la Hollande, la Hongrie, la Suisse, l’Italie du nord, etc ! Ensuite, faut pas oublier Charles Quint aussi.

Oui, il ne faut pas les oublier tous ceux la, ça en fait pas mal.
Personelement je suis pas trop calé niveau histoire du moyen age, donc si quelqu’un peut me faire un petit rapel sur les evenement majeur, je suis preneur ! :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ! J’ai honte de ne pas y avoir pensé avant :blush: :blush: :blush:

Siegfried !!!

Puisque si on définit ce qu’est un héros, comme l’a proposé RGT, donc quelqu’un qui a fait des trucs héroiques pour sa patrie, etc… il y en a plein qui ont été cités qu’on peut éliminer d’office (même moi j’ai fait une connerie en citant spontanément Luther).

Oui! Bien trouvé Gaston!
Même si je préfère Hagen… :mrgreen: