Expressionismus

Ah oui, ça a l’air blindé là ! :slight_smile:

Bon la partie cours ça allait, mais il nous a mis une analyse de texte en plus alors que ce n’était pas prévu! 30 min pour lire, comprendre et analyser le texte c’est juste! Mes profs sont vraiment pas nettes!

Peut-être, mais pour 2000€ par mois au bout de 6 ou 7 ans d’études, je les rangerai plutôt dans la catégorie des perdants de la société… plus à plaindre qu’à fusiller…

Outre le HS, confondre succès et salaire n’est pas vraiment un signe de réussite non plus.

Disons qu’ils profitent un peu trop de leur statut de prof! Nous ne sommes que de petits étudiants sans expérience, notre parole compte peu pour eux!

Vous savez, pour vivre (damit meine ich nicht ein kümmerliches Dasein fristen) à Montpellier ou en région parisienne, il faut certains moyens financiers ; je suppose que je ne vous apprends rien… Cela dit, le couplet sur les méchants profs et les étudiantes-douées-mais-persécutées-ou-très intelligentes-et-cultivées-mais-mésestimées n’est pas très neuf…
mais que cela ne m’empêche pas de vous souhaiter une excellente soirée !

Les salaires suisses me mettent à l’abris de ce mépris.

Il est sûr que toucher 2000€ par mois en faisant grève et donc en ne donnant aucun cours, je trouve ça abusé! Surtout quand on descend les étudiants juste après! :unamused:
Désolée, ça me démangeait trop, j’ai vu le mot salaire! :laughing:

Il ne s’agit pas d’un reflexe corporatif de ma part, mais je pense que toute personne disposant d’un certain pouvoir, et ceci dans n’importe quel milieu professionnel, pas seulement celui de l’éducation, peut selon son tempérament personnel en user de façon intelligente et positive, mais aussi toujours selon les mêmes critères de personnalité, en abuser.
J’ai toujours, personnellement détesté toute forme de pouvoir d’où qu’elle vienne .

Une petite anecdote lue recemment dans la presse à propos du mépris envers les profs;
Un membre de l’entourage de Laurent Fabius va interroger Sarkozy, alors qu’il n’ était encore que maire de Neuilly afin de lui poser quelques questions à propos d’un sondage. A la fin de l’entretien, Sarkozy, par politesse, lui demande ce qu’il fait et le gars en question lui répond qu’il fait telles études.
Sarko, méprisant: « Et avec ces études, vous allez faire quoi? Prof de fac à 2000€/mois? » Il prend sur son bureau un stylo d’une marque que je ne citerai pas pour ne pas lui faire de pub, mais qui porte le nom du point culminant des Alpes françaises avec 4807 mètres et dit à son interlocuteur;« C’est le prix de ce stylo! »
Ne soyons donc pas aussi méprisant que Zébulon.

PS: les journées de grève des fonctionnaires sont déduites de leur salaire, j’en sais quelque chose! Il est bon de le rappeler.

:wink:

je n’en étais pas sûr, me voici fixé. Ce qui signifie aussi que certain(e)s parlent sans savoir.;
Quant aux salaires suisses, franchement, je m’en fous. Je gagne ma vie moitié en France moitié en Allemagne, question de famile et de relations.
Ça me fait penser à un sketch de Coluche: « les Suisses, ils sont pas tous cons, c’est vrai, y’a parfois des Belges parmi eux ! » bon, ce n’était que de l’humour face à un Suisse qui a l’air « assez coincé ».

@michelmau:c’est vrai qu’il aime bien les stylos celui là!! :laughing: :laughing:

@Lie-kaora:tu es en licence d’allemand,c’est bien ça?C’est dans le cadre de quelle matière que tu étudies l’expressionisme?

C’est d’autant plus hilarant que seul mon salaire est suisse, moi pas.

Tu t’es peut-être « ensuissé » sans le savoir? :stuck_out_tongue:

Pour le peu de temps que j’ai passé en Suisse,

[Propos insultants et xénophobes supprimés par la modération]

Visiblement, tu ne connais pas cela… non plus:
allemagne-au-max.com/forum/r … vt524.html

wouaw, y a de l’ambiance, dans le bourg ! :dance:

vous faites du happening expressioniste ? :unamused:

je suis venu par hasard, et ai trouvé une sympathique étudiante bien en peine de faire un commentaire sur le Landarzt de Kafka ; par chance, j’avais ce qu’il lui fallait à ce moment-là. je n’ai pas eu le temps de lire le reste… sauf quelques-uns de tes posts : jamais content de rien, [modération : message supprimé] .

J’ai déjà répondu:
allemagne-au-max.com/forum/r … vt524.html

Stop, ça tourne aux règlements de compte la!
La Suisse est un bon pays et un Français peut y vivre sans problème, ma cousine y vit depuis 4 ans et elle s’y plaît alors qu’elle faisait des boulots dégradants au début! Mon séjour de 2 semaines en Suisse était génial donc je ne peux pas critiquer!
Et pour Kafka, c’était moi l’étudiante et je te remercie de ton aide!

Michelmau, mes prof ne sont pas déclarés grévistes donc pas de réduction! Ça touche son salaire en faisant rien…