Expressionismus

Ce n’est pas un règlement de comptes, juste un échange un peu viril. Null Bock drauf. Un règlement de comptes avec qui ? quelqu’un qui vit à Bâle ? null und nichtig.

Qu’il vive à Basel, Paris ou Köln ça ne change rien à sa personnalité! Il ne faut pas diaboliser les Suisses!

[modération : message supprimé]

lie-kaora, s’il te plaît, est-ce que tu veux bien nous épargner ce genre de propos, pour le moins offensants pour tous les profs présents sur ce forum ?

Que tu en veuilles à certains profs de donner des évaluations difficiles et/ou non prévues est un reproche que nous pouvons sans doute comprendre (il a déjà été plusieurs fois questions sur ce forum de l’abus d’autorité que les uns et les autres, nous avons eu à subir de la part de l’un ou l’autre de nos profs d’université) mais tu dois aussi accepter demodérer un peu tes propos et de ne pas asséner de cette manière des contre-vérités pour le moins agressives.

ce qui nous unit sur ce forum, c’est notre intérêt pour l’Allemagne, sa langue et sa culture et les jugements de valeur diffamatoires n’y ont, je trouve, pas plus leur place que les élucubrations mystiques de trolls égarés.

En te remerciant par avance pour ta compréhension,

Tu te sens visée Anne? :unamused:
Je parle de MES profs, et si cette vérité te dérange je n’y peux rien! Moi je risque de perdre une année et de l’argent (bah oui faut payer l’inscription) pendant que d’autres coulent les étudiants tout en étant payés!
Après je ne généralise pas, tous les prof ne sont pas comme ça et en tant que future enseignante, moi je trouve ça scandaleux! J’ai choisi ce métier certes pour gagner ma vie mais aussi par préoccupation de la réussite des enfants, ce qui n’est pas le cas de MES prof!
Parfois j’ai l’impression que vous avez vous même oublié votre passé d’étudiant, ce que c’est de bosser toute une année pour RIEN et de devoir travailler toutes les grandes vacances pour pouvoir s’inscrire à la rentrée!
Bref, moi je veux offenser personne, je veux juste dénoncer certaines injustices!

En Littérature! :wink:

:astonished: J’étais en section art « cinéma audio visuel » au lycée et nous avons travaillé sur l’expressionisme allemand pendant tout un trimestre.J’espère que ça pourra m’aider,parce que je me demande ce que ça peut donner en littérature. :wink:

Normalement oui, les journées de grève des fonctionnaires sont déduites du salaire.

Mais, pendant la dernière grève, beaucoup d’enseignants-chercheurs ne se sont pas déclarés grévistes tout en participant au mouvenent :unamused:

[i][avis modération : il serait de bon ton que les conflits s’apaisent, et que les fils qui suivront ce message, reparlent du thème principal qui est l’expressionisme…

Rappel : les injures à caractère racial (entre autre ! ) sont proscrites sur ce forum, merci de ne pas l’oublier ! ][/i]