Bon, non seulement je reçois au moins une fois par semaine une invitation pour aller sur Facebook, mais en plus, je vois qu’il y a un groupe franco-allemand qui s’est créé…
ma question va vous paraître bête… mais je me lance …
A quoi vous sert Facebook ???
Parce que pour ma part…
je déteste les sites sur lesquels il faut s’inscrire AVANT même de pouvoir voir à quoi ressemble le site et ce que l’on peut y faire…
doit-on donner des renseignements indiscrets obligatoirement (tels que nom prénom adresse etc etc) ?
à quoi cela vous sert-il d’avoir 333 amis sur Facebook ???
ma fiche est-elle vue par tout le monde, ou bien puis-je en donner l’accès qu’à certains membres "triés sur le volet et ayant montré patte blanche "
bref… je veux bien vous y retrouver… mais…va falloir me donner des arguments béton pour que je m’y inscrives
J’etais un peu sceptique comme toi Kissou il y a un an, mais j’ai succombe.
Facebook est vraiment sympa pour garder un contact facile avec tes amis et ta famille, par exemple quand j’etais en Allemagne je mettais mes photos sur facebook comme ca tout le monde pouvait commenter ou regarder. C’est vrai qu’on pourrait repondre que je n’avais qu’a envoyer les photos par mail mais bon, c’est pratique car tout le monde voit tout en meme temps.
Je l’utilise pour envoyer des messages quand je n’ai plus de credit sur mon portable ou pour demander des nouvelles. Puis les petits jeux sont assez marrants quand on s’ennuie.
Tu n’es pas du tout obligee de mettre ton vrai nom. Meme si j’ai mis mon vrai nom en effet, c’est ma responsabilite (autant que les gens qui disent « oooh facebook enregistre mes donnees avec mes photos dossiers » - t’as qu’a pas mettre ca sur internet lol). Tu peux mettre ton prenom plus la premiere lettre du nom de famille ou meme creer un nom.
Et les 8945435345 amis ca ne sert strictement a rien, d’ailleurs lol comment on peut connaitre autant de gens oO Je vais pas laisser une connaissance avoir acces a ma vie privee comme ca, je n’accepte que les gens que je connais, avec qui je parle - Mes amis, justement.
Je rejoins Dresden sur le fait que c’est pratique pour garder un contact régulier sans passer par les mails. Je trouve toujours gênant d’envoyer un mail avec presque rien dedans. Alors qu’avec facebook, on peut facilement envoyer de très courts messages type « alors, qu’est ce que tu deviens ? », « c’etait comment, la Martinique ? » ou publier de courtes infos que les autres peuvent commenter succintement. Comme ça, pas besoin de raconter 36 fois la même chose et écouter 36 fois les mêmes réactions/questions
Et puis, y a un côté ludique avec des petits jeux et quizz plus ou moins drôles, et tu peux comparer les résultats avec tes contacts.
Ca n’a rien d’absolument extraordinaire, mais c’est sympa, et chacun peut y trouver son compte, je pense
Le problême de facebook, c´est sa base de donnée,facebook arrive á connaitre tous sur vous, .ILs collectionnent tous sur vous, qui les renseigne, vous,vos amis, vos contacts,ces données un jour ou l´autre vont servir.Si kissou reçoit des invitations de facebook,c´est une personne qui l´a deja declarée comme amie, et a deja donner son adresse Imail.
Facebook m’a permis de retrouver plein de personnes avec qui j’étais en primaire, collège et lycée… Ca m’a même permis de me faire une amie très proche! Après, c’est surtout basé sur le délire et la communication.
Tu n’es pas obligée de donner des info perso, tu peux mentir, personne n’en saura rien!
J’ai 370 amis et je ne suis pas un phénomène de mode! Il y a peu, j’avais 423 amis, mais j’ai viré ceux qui servaient à rien dans ma vie! Je ne parle pas avec tout le monde, mais ça permet de ne pas perdre totalement le contact et de revoir certaines personnes de temps en temps!
Comme beaucoup, Facebook m’a permis de retrouver des amis perdus de vue depuis plus de 10 ans, c’est incroyable de voir les changements des uns et des autres !
Mais oui, tu peux mentir sur ton métier, ton nom, etc. C’est incroyable le nombre de fax sportifs, politiques, etc. qui sont inscrits .
Moi aussi, j’ai retrouvé des tas d’anciens copains sur « Copains d’avant »… Mais peut-être que c’est une affaire de génération! Il y a 5 ans encore, le Facebook n’était pas d’actualité!
pareil j’ai retrouvé du monde, mais je me suis lassée du site, toutes les invitations sur tel ou tel truc à virer tous les jours ça m’a pris la tête. et puis le fait que ça enregistre tout ça m’a vraiment pas plus. ça limite la liberté de parler je trouve.
il faut savoir que facebook perd beaucoup d´argent,qui paye , et pourquoi,qui est derriére tout ça,moi ça me pose problême. Et puis je trouve que l´on galvaude le nom amis.Les amis se comptent sur les doigts d´une main,les autres ne sont que des connaissances, sur facebook
rien de concret.