Faire sa première ou terminale en Allemagne ?

Bonsoir, je suis Camille.
J’ai 15 ans et je suis en Première ES en France (oui, j’ai sauté une classe).
Je voulais savoir si c’était possible d’aller faire sa première ou sa terminale en Allemagne ?
L’allemand et l’Allemagne me fascinent (je brille en allemand au lycée) et j’aimerais vivre là-bas plus tard.
J’aimerais y travailler dans le droit mais peu importe, ma priorité est d’y être le plus vite possible.
Alors, pensez-vous que je peux faire ma première (redoubler) ou ma terminale en Allemagne ? Si oui, veuillez m’indiquer plus d’infos.
A bientôt et merci d’avance.
Camille E.

Bonsoir,

question bête… Si tu fais ta terminale en Allemagne… tu comptes passer le bac en France ?? ça va être un peu compliqué non ??
pour la Première, tu proposes le redoublement… oui bon… enfin… c’est peut-être bête de redoubler simplement pour passer une année en allemagne non ?

Je ne veux pas être pessimiste, mais même si ton allemand est super bon au lycée, j’ai bien peur que ce soit un peu juste pour passer le bac en allemand, sans compter que le niveau des matières (je pense surtout aux maths là) peut être plus élevé qu’en France.
À part ça, franchement je vois pas le problème, si tu as trouvé un lycée qui veut bien te prendre, si tes parents sont ok pour te laisser partir et payer tous les frais liés, si tu sais où tu vas loger, alors vas-y.

le problème est quand Allemagne,les deux dernière années avant le bac , les notes compte pour celui ci (60%)aucun lycée ne devrais te prendre, sauf si tu fait les deux dernière années d´étude en Allemagne , encore faut´il trouver un établissement qui accepte de faire,tu devras passer un test de connaissance et de langue (b2), mais tu as la possibilité de faire l´ABIBAC en France , ou de passer le bac en France , et de faire des études de droit en Allemagne. je te conseille plutôt ses deux possibilité lá.

jean luc :wink:

Merci à tous.