Faire un stage en France en tant que "lycéenne" allemande

Bonjour,

Tout d’abord désolé si ce n’est pas la bonne section, mais je ne sais absolument pas où mettre ce topic un peu « particulier »

Ensuite, je suis enfin arrivé en Allemagne! Pour faire un service civique en milieu scolaire et une élève m’a demandé si je pouvais l’aidé pour trouver un stage en France. Hors je ne sais pas quoi lui conseiller étant donné qu’elle n’est pas française. Elle voulait aussi (et surtout) savoir s’il y avait possibilité que les entreprises mettent à disposition un logement (à moindre coût, gratuitement ou autre) parce qu’elle ne connait personne en France et il n’y aura personne pour l’aider sur place.

Elle doit faire 2 stages. Elle en a déjà fait un en Angleterre et voudrait faire son deuxième en France. Elle cherche dans les domaines scientifiques et elle est encore mineure.

Peut-être qu’il y a des partenariats avec des entreprises allemandes où elle pourrait aller? Un réseaux d’anciens élèves qui ont été dans son cas?

Je vais lui parler de ce forum du côté « allemand ». Mais à part ça, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour le moment :question:

Auriez-vous des idées/pistes à suivre?

Merci bien!

Je miserais surtout sur le piston… si c’est possible.

tu peux essayer l’Usine Bosch à Caen ( Calvados )

ou au comité de jumelage Caen Würsburg , très actif

bonne chance :laughing: