Bonjour,
J’ai rencontré un homme allemand, et je suis francaise… bon, pour résumé, les « hics » entre nous : il s’agit de mon ancien patron - pour nous comprendre, nous parlons qu’en anglais que nous maitrisons bien tous les deux - nous vivons chacun dans nos pays respectifs…
Depuis peu, je ne travaille plus dans la même entreprise, mais lors de notre derniere rencontre physique, il m’a demandé tout de suite mes coordonnées perso tel/emails… et moi aussi. Nous nous écrivons de temps en temps via email et sms…
Bref, il parait que les sentiments n’ont pas de frontières, mais j’aimerai mieux comprendre le comportement des allemands, dans le cadre d’un flirt :
- concrètement, quand un homme allemand est attirée par une fille en Allemagne, svp :
- Comment fait-il pour lui faire comprendre ? Comment se comporte-t-il ?
- Font-il des « sous-entendus » souvent aussi bien dans les paroles, que les gestes ?
- Le fait qu’un allemand venant de rencontrer une fille lui fasse un cadeau, est-ce « normal » et dans la culture ?
- le fait qu’un allemand fixe longuement une fille « sans qu’elle s’en rende compte », est-ce aussi dans la culture ?
-et le fait qu’'un allemand se sente « gene » si la fille le fixe droit dans les yeux et ne soutienne son regard quelques secondes, qu’en est-il ? - est-ce que l’allemand prend son temps dans la relation ? ou va-t-il agir vite ?
Merci par avance pour votre aide précieuse.
NB : cet allemand est « fier » de dire de lui qu’il est bavarois, et qu’il est un peu imprégné par la culture « latine »…bien que j’ai du mal à « décoder » les signes, parfois…
@ Bientôt,
Kitty