Fisimatenten

- Topic scindé par la modération - Sonka

Je ne connaissais pas cette expression!Mais grâce à la première explication,je la trouve bien sympathique! ^^

Ca me fait penser à une expression allemande que Karambolage avait présentée.Je ne suis plus sûre de sa signification exacte.C’était « Visitematente (machen) » (J’en ai parlé à quelques personnes autour de moi qui ne connaissait pas cette expression,si ça dit quelque chose à quelqu’un… :unamused: )Et apparemment,cette expression pouvait « dater » de l’époque où Napoleon était en Prusse.Ses soldats,voulant alors « s’amuser » avec les jeunes prussiennes voulait les inviter dans leur tente « voulais vous visiter ma tente? » :smiley:

:laughing: non,jamais entendu :smiley:

J’ai beaucoup entendu cette réponse edwin!C’est pour ça que j’ai cherché de mon côté,et elle a l’air d’exister!!! :laughing:

http://www.meinews.net/visitematente-t86172.html?s=ae90ad1f27c6438422942b2267dea04d&
Mais bon,je n’ai pas tout compris ce qui se disait sur ce lien. :blush: Donc je ne sais toujours pas la signification exacte de cette expression.

ahhhhh,génial!!
fisemantenten!!!je conais çe mot :smiley: mais pas ou il vient
merci :respect: :smiley:

Ce qui signifie? :stuck_out_tongue:

visitematente=fisematenten
c’est du berlinois,pour dire =fais pas de bétieses!!
mach keine fisematenten!!
(ou autre chose)
:mrgreen: :smiley:

Haaaaaa!!!Merci edwin!^^

Effectivement, l’émission en avait bien parlé… Mais tu as juste retenu la « légende » :wink:
En effet, ici, le texte de l’émission qui parle d’une origine vraisemblablement latine :
arte.tv/fr/europeens/karambo … 76520.html

j’adore ce forum!et je préfere la prémiere version quand même :smiley:
:laughing:

Par contre, si vous permettez, j’en fais un nouveau sujet :wink:

Pas de problème sonka!Désolé pour le virement de sujet!^^

Merci jonsi pour le lien,j’avais essayer de le trouver,mais sans succès!
:unamused:

Il y a une petite erreur dans le titre du sujet, l’orthographe est Fisematenten et non pas Fisemantenten :wink:

Fisimatenten :wink:

google.de/search?hl=de&q=fisimatenten

Confirmé.